Information

Brad Gratton, nouveau coach du Gamyo Epinal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 19 Déc 2016 - 9:12

Rappel du premier message :

Brad GRATTON, nouveau coach du Gamyo Epinal

L'Italo-Canadien Brad GRATTON (46 ans) succède à Stéphane BARIN au poste d’entraîneur du Gamyo Epinal.

Consultez sa fiche élite prospect

Nous lui souhaitons la bienvenue dans la cité des Images et remercions Stéphane BARIN  pour la saison extraordinaire que nous avons vécue l'année passée.

NB : Lorsque vous commenterez cette annonce qui va évidemment faire couler de l'encre, nous vous demandons de bien rester dans le cadre de la Charte du Forum et ainsi de respecter les différents protagonistes. Merci d'avance.

Dernière édition par zz10 le Jeu 22 Déc 2016 - 15:36, édité 1 fois

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Jeu 22 Déc 2016 - 16:16

@ursi29 a écrit:
@TRD 88 a écrit:J'ai pas tout suivit, mais si je comprend bien avoir de l'ambition, vouloir gagner, remporter des trophées ou essayer du moins c'est être trop dur scratch

Exact tu n'a s pas tout suivi Very Happy (ou compris ).
Quand il y a quelques années ,on disait que le club était trop gentil ,ce n'était pas un problème .Emettre le souhait de ne pas passer a l'excès inverse à l'air de poser problème . Etonnant non ?

En quoi remercier un entraîneur qui n'obtient plus de résultats est être trop dur?
En quoi se séparer d'un joueur qui n'apporte rien, qui devait avoir un salaire sans rapport avec son rendement est être trop dur? (en plus regardez les autres clubs, on est pas les premiers à se séparer d'un joueur au rendement douteux)

Faut arrêter de voir Epinal comme le petit club familial où il fait bon vivre tranquille. Comment peut-on avoir des ambitions d'amener le club en haut en conservant cela ? La Magnus a basculé dans le monde pro avec des clubs structurés en sociétés et ellse doivent être gérées comme telles.
Et comme dans toute socièté, il y a des décideurs qui doivent prendre des décisions pour le bien du club.
cafecreme68

le Jeu 22 Déc 2016 - 17:44

@cafecreme68 a écrit:
@ursi29 a écrit:
@TRD 88 a écrit:J'ai pas tout suivit, mais si je comprend bien avoir de l'ambition, vouloir gagner, remporter des trophées ou essayer du moins c'est être trop dur scratch

Exact tu n'a s pas tout suivi Very Happy  (ou compris ).
Quand il y a quelques années ,on disait que le club était trop gentil ,ce n'était pas un problème .Emettre le souhait de ne pas passer a l'excès inverse à l'air de poser problème . Etonnant non ?

En quoi remercier un entraîneur qui n'obtient plus de résultats est être trop dur?
En quoi se séparer d'un joueur qui n'apporte rien, qui devait avoir un salaire sans rapport avec son rendement est être trop dur? (en plus regardez les autres clubs, on est pas les premiers à se séparer d'un joueur au rendement douteux)

Faut arrêter de voir Epinal comme le petit club familial où il fait bon vivre tranquille. Comment peut-on avoir des ambitions d'amener le club en haut en conservant cela ? La Magnus a basculé dans le monde pro avec des clubs structurés en sociétés et ellse doivent être gérées comme telles.
Et comme dans toute socièté, il y a des décideurs qui doivent prendre des décisions pour le bien du club.

Je suis 100% d accord. Je crois que barin a eu plusieurs mois pour retourner la situation... les 3, 4 derniers matchs il n'était plus la

Dernière édition par XavierLaflamme le Jeu 22 Déc 2016 - 18:40, édité 1 fois
XavierLaflamme

le Ven 23 Déc 2016 - 8:13

Sur l’aspect financier, sauf à être de très mauvaise foi, il ne fait aucun doute que le hockey n’est absolument pas un investissement rentable.

On a vraiment de la chance que RC est un passionné fortuné et qu’il a repris le club, ce qui permet de nourrir des ambitions totalement irréalistes il y a quelques mois.

Après le hockey se professionnalise et les exigences de résultats deviennent d’autant plus fortes.

Tout le monde (ou presque) demandait que des décisions soient prises. Elles l’ont été rapidement.

La séparation avec Arrossamenna paraît être une évidence sportive : ça n’a jamais marché, il n’a rien réussi à apporter au club.
Il valait mieux en rester là pour tout le monde. Dommage mais tant pis... Un « bonne continuation » était amplement suffisant de la part du club.

Le "départ" de Barin est le genre de décision qui appartient pleinement aux dirigeants.
Ça ne devait pas être une décision évidente à prendre, elle l’a été.
Chacun a son avis sur la question mais les responsabilités ont été assumées.

On voyait bien que depuis des semaines, l’équipe ne progressait pas et qu’il fallait du changement.
Je suis content de voir des dirigeants totalement investis.

Après, je suis juste un peu déçu sur la forme.
Il me semble que Romain employait il y a qqs temps le terme « irréprochable » pour le futur du club.

En ce sens, j’aurais vraiment souhaité que la communication du club insiste beaucoup plus largement sur ce que SB a apporté. Il a permis au club de franchir des niveaux, d’acquérir de la notoriété... bref il a vraiment très bien fait le boulot pour lequel il a été recruté pendant un certain temps.
Voilà le genre de ce que j’aurais aimé lire :« Le club le remercie énormément pour le travail accompli : meilleure saison régulière de tous les temps (!!!), excellent PO, niveau de jeu proposé inédit à Epinal, élu coach de l’année et lui souhaite sincèrement de nombreux succès dans la suite de sa carrière. Il sera toujours le bienvenu à Poissompré. »

Après s’il n’est plus là, il y a de multiples raisons. Si problèmes de personnalités ou de personnes, cela doit rester interne au club et ne pas apparaître dans la comm officielle (c’est le cas, je m’en réjoui).
Le club est un ensemble (une histoire, des dirigeants, joueurs, bénévoles, partenaires (ville et département), supporters passionnés, équipes de jeunes...) dont l’image doit être au dessus des conflits de personnes.
J’aime vraiment l’idée de l’attitude irréprochable du club, c’est pourquoi je me permet cette petite critique...

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire pour se justifier de décrédibiliser le partant.

Le coup de la 205ème place sur 206 en PP ne m’a pas beaucoup plu, cela ressemble un peu trop à une attaque perso... genre c’est un mauvais entraîneur, la preuve il est nul en PP*

tous les amateurs de hockey qui ont vu jouer l’équipe ont bien vu que le PP est médiocre cette année (ça n’a d’ailleurs jamais été un point fort des Gamyos ni des Dauphins...)

(* alors s’il est si mauvais pourquoi le club l'a ressigné à l’intersaison ?
pour moi ça revient à dire que sur ce coup là, le club n'aurait pas été bon puisque qu'il lui a fallu 1an et demi pour ce rendre compte qu'il était mauvais...

pour moi : c’est un bon coach, avec ses qualités et ses défauts, ça a été super une saison, aujourd’hui cela ne correspond plus, on est dans le sport pro, on ne peut pas attendre trop longtemps, chacun continue sa progression de son côté...)

J’ai trouvé beaucoup plus constructif d’entendre que Gratton a été recruté pour apporter plus de tactique, du changement dans la manière d’entraîner,...

Le club progresse très rapidement et c’est réjouissant !

Après ça reste du hockey, c’est pas parce que l’objectif est de gagner un titre dans les 4 années à venir que cela marchera à coup sûr...

Il semblerait que d’autres clubs se développent aussi avec les mêmes objectifs ?!

L’essentiel est de faire le maximum pour que cela puisse arriver, sachant qu’on aura jamais le plus gros budget de la LM

Je crois qu’on est sur le bon chemin Smile !

Et je crois aussi qu'il y aura toujours qqun pour dire que les dirigeants sont des nuls à chaque saison où on ne gagnera pas de titre
ça fait partie du jeu Wink

tom

le Ven 23 Déc 2016 - 12:04

@stephane38 a écrit:Je trouve cela nul !!! Mais bon ce n'est que mon opinion personnelle !

Moi aussi, je trouve que c'est nul Mad !
Hockeyfan

le Ven 23 Déc 2016 - 12:08

@XavierLaflamme a écrit:

Je crois que barin a eu plusieurs mois pour retourner la situation... les 3, 4 derniers matchs il n'était plus la

Il n'était peut-être plus là car il n'était pas content que ses joueurs n'appliquent pas ses consignes et ça se comprend ! Pourquoi ne pas remettre aussi en question l'investissement des joueurs ?
Hockeyfan

le Ven 23 Déc 2016 - 12:56

@Hockeyfan a écrit:
@XavierLaflamme a écrit:

Je crois que barin a eu plusieurs mois pour retourner la situation... les 3, 4 derniers matchs il n'était plus la

Il n'était peut-être plus là car il n'était pas content que ses joueurs n'appliquent pas ses consignes et ça se comprend ! Pourquoi ne pas remettre aussi en question l'investissement des joueurs ?

"C'est pas moi c'est eux qui ont commencé..." s'est pas une solution non plus de rester debout sur le banc et attendre que La fin de saison arrive... non ?!?
XavierLaflamme

le Ven 23 Déc 2016 - 13:08

Effectivement il faut également savoir se faire respecter...
ericum

le Ven 23 Déc 2016 - 13:40

@ericum a écrit:Effectivement il faut également savoir se faire respecter...
En effet, pas facile de maîtriser les égo surdimensionnés de certains joueurs, mais quand tu acceptes ce poste, tu sais que tu vas être confronté au problème un jour ou l'autre. C'est ta responsabilité et tu dois y faire face.
Arossamena aurait dû faire banquette depuis longtemps, SB a continué à le faire jouer avec un C sur le maillot ,c'était une grosse erreur. d'autres joueurs se sont peut-être aussi posé cette question et SB a perdu leur confiance. Il y avait d'autres gars pour porter le C (Matthieu Leblond, PCH, ..).
J'aurais juste aimé que les décisions arrivent un peu plus tôt, mais elle a quand même été prise. On va voir si BG va redonner du souffle à cette équipe.. Question
Gilles Remiremont

le Ven 23 Déc 2016 - 17:47

Si je comprend bien certains :
L année dernière , on a fait une bonne saison , c est grâce a S Barin
Cette année , on est pas bon , c est la faute aux joueurs
Eh bien désolé j aurais plutot tendance a croire l inverse !!!!!!
distrib

le Ven 23 Déc 2016 - 18:02

@distrib a écrit:Si je comprend bien certains :
L année dernière , on a fait une bonne saison , c est grâce a S Barin
Cette année , on est pas bon , c est la faute aux joueurs
Eh bien désolé j aurais plutot tendance a croire l inverse !!!!!!
ce qui aurait été bien, c'est de dire ça en fin de saison dernière, ça aurait été couillu, là c'est tellement facile Rolling Eyes
wimaol

le Ven 23 Déc 2016 - 18:10

L'équipe n'est plus la même.Nous avons perdu plusieurs joueurs décisifs qui n'ont pas vraiment été remplacés qualitativement.Le paysage a changé et le coach s'est retrouvé avec un moins bon outil de travail. Est ce sa faute ? Il a certainement une part de responsabilité dans ce bilan médiocre mais ce sont les joueurs qui sont sur la glace.Et selon moi ces joueurs sont moyens d'où ces résultats... moyens.Nous verrons bien ce que va faire Brad Gratton avec le même effectif.
Gil521

le Sam 24 Déc 2016 - 9:57

En tous cas, le résultat d'hier soir ne va pas faire plaisir aux Pro-Barin qui pensaient que c'était une ânerie de le remplacer !
Même si évidemment ce n'est pas Gratton qui a tout changé en 4 jours, il est évident qu'il s'est adapté aux forces de son équipe avec un style de jeu différent et plus efficace, des joueurs qui ont retrouvés de l'envie et des lignes plus cohérentes (mais ça, vu les absences ça risque de bouger encore et c'est normal).

Bien sûr, le temps nous dira si c'était la bonne ou mauvaise solution ... mais à mon sens le match d'hier est déjà un petit bout de réponse !
Paulo88

https://akkros.com/index.php

le Sam 24 Déc 2016 - 10:27

Il ne faudrait pas non plus penser que les pro Barin (d'ailleurs ce n'est pas le bon terme je pense) sont des anti Gratton, ou pire, qu'ils aient envie de voir l'équipe perdre pour dire que le club a commis une erreur

on ne pourra jamais savoir le résultat si l'équipe avait toujours été coachée par Barin, une chose est sure, c'est que Rouen tombe souvent à domicile et n'est pas dans un bon move
tu rajoutes à cela un regain d'intention des joueurs suite aux changements de coach, couplé avec les circonstances pas facile (effectif) qui fait serrer les coudes et, même si peu l'avait vu venir, tu te retrouves avec une victoire qui fait un bien fou

pour le reste, c'est sur la durée qu'on pourra voir les réelles évolutions ou pas, tout en sachant que si l'équipe bénéficie un jour d'un effectif complet avec un Veilleux killer, ... , bah ça sera très difficile de comparer puisque Barin n'aura jamais eu d'effectif au complet cette saison, sans Veilleux et avec un #24 bien apathique

perso, je veux juste reprendre du plaisir à venir à Poissompré, et je souhaite plein de réussite à Gratton dans ce sens
wimaol

le Sam 24 Déc 2016 - 12:49

@Paulo88 a écrit:En tous cas, le résultat d'hier soir ne va pas faire plaisir aux Pro-Barin qui pensaient que c'était une ânerie de le remplacer !
Même si évidemment ce n'est pas Gratton qui a tout changé en 4 jours, il est évident qu'il s'est adapté aux forces de son équipe avec un style de jeu différent et plus efficace, des joueurs qui ont retrouvés de l'envie et des lignes plus cohérentes (mais ça, vu les absences ça risque de bouger encore et c'est normal).

Bien sûr, le temps nous dira si c'était la bonne ou mauvaise solution ... mais à mon sens le match d'hier est déjà un petit bout de réponse !
Au niveau des lignes aucun boulversement: Cacciotti-Mulle-Bouchard, Hordelalay-Le Blond-Soudek c'était déjà comme ça avec Barin. Le reste c'était surtout avec du bricolage avec les joueurs encore disponibles.
Anonyme

le Sam 24 Déc 2016 - 17:40

@Anonyme a écrit:
Au niveau des lignes aucun boulversement: Cacciotti-Mulle-Bouchard, Hordelalay-Le Blond-Soudek c'était déjà comme ça avec Barin. Le reste c'était surtout avec du bricolage avec les joueurs encore disponibles.

Et ces lignes tournaient déja pas mal lors des deux trois derniers matchs. Je suis un pro-Barin mais comme Winmaol je souhaite que Gratton puisse réussir car je suis avant tout un pro Gamyos ou pro ICE enfin et surtout un pro Epinal. Le résultat d'hier me comble et j'espère vraiment que ça va continuer !
Plus que le renvoi de Barin, ce sont les commentaires sur ses qualités (ou plutôt ses "défauts") qui ne m'ont vraiment pas plu !
slap88

le Sam 24 Déc 2016 - 17:53

@slap88 a écrit:Plus que le renvoi de Barin, ce sont les commentaires sur ses qualités (ou plutôt ses "défauts") qui ne m'ont vraiment pas plu !
Entièrement d'accord, c'est tout à fait ce que je pense aussi Exclamation
wimaol

le Sam 24 Déc 2016 - 19:10

@wimaol a écrit:
@slap88 a écrit:Plus que le renvoi de Barin, ce sont les commentaires sur ses qualités (ou plutôt ses "défauts") qui ne m'ont vraiment pas plu !
+1  scratch
ICEA88

le Sam 24 Déc 2016 - 19:50

@wimaol a écrit:

Tout a fait d'accord avec vous les gars!
Encore merci Mr Barin pour tout ce que vous avez fait avec Le Club 

En attendant les Boys nous ont fait un très beau cadeau de Noel

Espérons qu'ils aient enfin trouvés la solution et continuent  a jouer comme ils l'ont fait a Rouen

Joyeux Noel a tous
ajax 88

le Sam 24 Déc 2016 - 20:21

@ajax 88 a écrit:
@wimaol a écrit:

Tout a fait d'accord avec vous les gars!
Encore merci Mr Barin pour tout ce que vous avez fait avec Le Club 

En attendant les Boys nous ont fait un très beau cadeau de Noel

Espérons qu'ils aient enfin trouvés la solution et continuent  a jouer comme ils l'ont fait a Rouen

Joyeux Noel a tous

+1
ursi29

le Dim 25 Déc 2016 - 11:32

@wimaol a écrit:
Perso sans être pro ou anti qui que ce soit, les reproches que j'avais à faire à S Barin je les ai fais ici bien avant son éviction il y a plus d'un mois.
J'avais même émis l'hypothèse que le remplacer serait peut-être une solution, donc je ne me sens pas du tout "opportuniste" dans les réactions qui ont suivi ?! Wink

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Dim 25 Déc 2016 - 13:02

@cannibale a écrit:
@wimaol a écrit:
Perso sans être pro ou anti qui que ce soit, les reproches que j'avais à faire à S Barin je les ai fais ici bien avant son éviction il y a plus d'un mois.
J'avais même émis l'hypothèse que le remplacer serait peut-être une solution, donc je ne me sens pas du tout "opportuniste" dans les réactions qui ont suivi ?! Wink
Il fallait un électrochoc , nous pourrons parler d'ici quelques matchs de ce changement d'entraîneur .
marmouchette

le Dim 25 Déc 2016 - 16:43

@cannibale a écrit:donc je ne me sens pas du tout "opportuniste" dans les réactions qui ont suivi ?! Wink
ce n'était pas du tout mon propos Wink
et si tu fais référence à ce que j'ai répondu à Distrib, c'était pour lui et uniquement pour lui, je sais bien ce que tu as dit et quand Wink
wimaol

le Mer 28 Déc 2016 - 12:30

En tout cas si Gratton n'a pas fait mieux que Barin au tableau d'affichage, contrairement à son prédécesseur on peut constater qu'il parle à ses joueurs et adapte son jeu tout au long du match... De ce côté là la différence est énorme et on n'a pas le sentiment d'un coach "démissionnaire" !

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mer 28 Déc 2016 - 20:41

Encore heureu il vient d'arriver
david88

Aujourd'hui à 15:34

melane33

Numéro de maillot : 33

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]