Information

Brad Gratton, nouveau coach du Gamyo Epinal

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Lun 19 Déc 2016 - 9:12

Rappel du premier message :

Brad GRATTON, nouveau coach du Gamyo Epinal

L'Italo-Canadien Brad GRATTON (46 ans) succède à Stéphane BARIN au poste d’entraîneur du Gamyo Epinal.

Consultez sa fiche élite prospect

Nous lui souhaitons la bienvenue dans la cité des Images et remercions Stéphane BARIN  pour la saison extraordinaire que nous avons vécue l'année passée.

NB : Lorsque vous commenterez cette annonce qui va évidemment faire couler de l'encre, nous vous demandons de bien rester dans le cadre de la Charte du Forum et ainsi de respecter les différents protagonistes. Merci d'avance.

Dernière édition par zz10 le Jeu 22 Déc 2016 - 15:36, édité 1 fois

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

Revenir en haut Aller en bas

le Mar 20 Déc 2016 - 13:06

@laurent49 a écrit: Je souhaite le meilleur à Stéphane Barin.

En espérant que Stef ne sois pas attristé par ce "Départ" précipité !
stephane38

http://www.lesoursdevillard.fr

le Mar 20 Déc 2016 - 13:23

@miim a écrit:Dans tous clubs, lorsque les résultats attendus ne sont pas atteints, c'est toujours l'entraineur qui saute... Merci à SB et bonne route à lui. Il a surement sa part de responsabilité, mais je doute qu'il soit le seul,

Effectivement, les raisons de la mauvaise première partie de saison sont multiples:
- niveau de certains joueurs
- les décisions de Barin pas tjrs compréhensible
- le staff qui a fait des erreurs ( recrutements ...) ( pour ce qui concerne les ... je pense que c'est du à la transition en société)
bobo88

le Mar 20 Déc 2016 - 13:51

Comme beaucoup j'étais ravi de la signature de Barin en 2015 puis de la saison dernière et de la resignature cet été. Meilleur coach de l'année et il resigne pour plusieurs années chez nous, c'était top pour la stabilité. En plus le garçon paraît très sympathique et abordable ... 4 mois plus tard, je comprends la décision du staf : résultats pas terribles mais surtout la manière et ce sentiment qu'il n'était plus capable d'apporter les réponses nécessaires... Alors j'espère juste qu'il part dans les meilleurs termes possibles avec le club. Et aussi que ces épisodes ne laisseront pas trop de traces chez nos joueurs cadres (on verra ça à la prochaine intersaison...). Tout va très vite dans le sport professionnel, tant mieux : que la deuxième partie de saison fasse oublier la première !!
tom

le Mar 20 Déc 2016 - 16:20

@tom a écrit:Comme beaucoup j'étais ravi de la signature de Barin en 2015 puis de la saison dernière et de la resignature cet été. Meilleur coach de l'année et il resigne pour plusieurs années chez nous, c'était top pour la stabilité. En plus le garçon paraît très sympathique et abordable ... 4 mois plus tard, je comprends la décision du staf : résultats pas terribles mais surtout la manière et ce sentiment qu'il n'était plus capable d'apporter les réponses nécessaires... Alors j'espère juste qu'il part dans les meilleurs termes possibles avec le club. Et aussi que ces épisodes ne laisseront pas trop de traces chez nos joueurs cadres (on verra ça à la prochaine intersaison...). Tout va très vite dans le sport professionnel, tant mieux : que la deuxième partie de saison fasse oublier la première !!

Comme on ne peut plus "liker", je m'en contenterai d'un vieux...

+1
Vladi

le Mar 20 Déc 2016 - 19:33

En tout cas, Barin ne parlera pas à la presse sur son départ, ce qui est regrettable ! Il ne saisit pas l'opportunité de s'exprimer librement.
Greg N'Fresh

le Mar 20 Déc 2016 - 19:49

France 3 lorraine a publié une vidéo du premier entraînement (désolé c est sur facebook)
Vidéo ici
melane33

Numéro de maillot : 33

le Mar 20 Déc 2016 - 20:31

Es ce que quelqu'un sait pourquoi il n'est plus coach à Odense ?
XavierLaflamme

le Mar 20 Déc 2016 - 20:37

il s'est peut etre fait virer!!!

Embarassed
ajax 88

le Mar 20 Déc 2016 - 20:39

@XavierLaflamme a écrit:Es ce que quelqu'un sait pourquoi il n'est plus coach à Odense ?

5 qu'on lui disait: "Odense".... Et il aime pas danser ! Arrow

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mar 20 Déc 2016 - 20:42

2015-2016  Odense Bulldogs DanemarkL'entraîneur-chef perte Quart de Champion / Coupe 

Venue a Epinal

Voila xav Rolling Eyes
ajax 88

le Mar 20 Déc 2016 - 21:51

@cannibale a écrit:
@XavierLaflamme a écrit:Es ce que quelqu'un sait pourquoi il n'est plus coach à Odense ?

5 qu'on lui disait: "Odense".... Et il aime pas danser ! Arrow

ça mérite un avertissement ça !!!
Mais que fait l'admin ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
slap88

le Mar 20 Déc 2016 - 22:12

Vous avez mangé un clown
XavierLaflamme

le Mar 20 Déc 2016 - 22:43

@miim a écrit:Dans tous clubs, lorsque les résultats attendus ne sont pas atteints, c'est toujours l'entraineur qui saute... Merci à SB et bonne route à lui. Il a surement sa part de responsabilité, mais je doute qu'il soit le seul, en ce qui concerne les recrutements ou la mentalité de certains joueurs... Voir du côté d' AM, peut-être.... GRATTON ? Pas convaincu, peut-être en gagnant chez les Dragons .... Smile
Je te rejoins totalement,  les coachs sportifs passent mais ne s'arrêtent pas au club... il y a des soucis c'est certain, mais les problèmes provoquant ceci sont ils vraiment traité à la source.... Pour ma part j'en doute.. ]
thierry888

le Mer 21 Déc 2016 - 4:11

@Greg N'Fresh a écrit:En tout cas, Barin ne parlera pas à la presse sur son départ, ce qui est regrettable ! Il ne saisit pas l'opportunité de s'exprimer librement.

les choses ont certainement été faites pour qu'il ne puisse pas Wink
wimaol

le Mer 21 Déc 2016 - 7:58

de plus je ne pense pas que ce soit le genre de type à "laver son linge en public"
Une nouvelle ère commence, pensons à l'avenir, et espérons que cela suffira pour transformer l'équipe...
ericum

le Mer 21 Déc 2016 - 8:09

Vu tout ce qu'il a mis dans la gueule du club et celles de ses joueurs dans la presse depuis septembre, j'ai plutôt l'impression que c'est justement son genre !

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Mer 21 Déc 2016 - 8:13

tontonfred

le Mer 21 Déc 2016 - 8:50

@wimaol a écrit:
@Greg N'Fresh a écrit:En tout cas, Barin ne parlera pas à la presse sur son départ, ce qui est regrettable ! Il ne saisit pas l'opportunité de s'exprimer librement.

on est pas à Cuba ou en Chine ...on est en démocratie paix
s'il veut parler il parlera ...
stef

le Mer 21 Déc 2016 - 9:23

@stef a écrit:
@wimaol a écrit:

on est pas à Cuba ou en Chine ...on est en démocratie  paix
s'il veut parler il parlera ...

quand ses engagements seront terminés, oui Wink
mais en attendant, si il est toujours salarié du club comme certains semblaient le dire (ce qui ne serait pas déconnant, quitte à payer son contrat jusqu'au bout, tu verses tous les mois son salaire plutôt qu'en une seule fois), si il agit contre l’intérêt du club par ses propos --> faute lourde --> licenciement sans indemnité .... après c'est juste une supposition suite à différents posts, hein Wink ... mais je serai dirigeant c'est une option que j'envisagerai, de plus, si il retrouve du taf avant, tu lui verseras moins
wimaol

le Mer 21 Déc 2016 - 16:25

@stef a écrit:

on est pas à Cuba ou en Chine ...
Tu oublies la Russie péripatéticienne d'aujourd'hui. Là-haut on exécute pour moins que ça.
Fermeture de parenthèses.

Personnellement, à l'instar de Stéphane38, je trouve ça NUL.
C'est vrai que, lorsqu'on lit la page toujours très actuelle du dynamique site des GAMYO, rubrique staff technique :
http://gamyoepinal.com/le-staff-technique.html on s'aperçoit qu'on avait un gros nul à la tête de l'équipe.

Je cite :
44 ans, ancien joueur à la carrière bien remplie, Stéphane a notamment participé à 4 Jeux Olympiques et à 13 Championnats du Monde. Il a également remporté les titres de champion d’Allemagne (DEL) et de champion de France (à 2 reprises). Entraineur-joueur de Mont-Blanc en Division 1 dès 2003, il rejoint Villard-de-Lans en 2005 dans un rôle identique. Il met un terme à sa carrière de joueur en 2009 pour se consacrer à plein temps à la fonction d’entraineur. A la tête des Ours, Stéphane obtiendra des résultats très honorables. Il a aussi collaboré avec l’équipe de France U20. a écrit:

N'ayant pas pour habitude de brûler aujourd'hui ce que j'ai admiré hier, j'apporte ici mon dérisoire soutien et exprime ma gratitude et ma reconnaissance à M. Stéphane BARIN pour l'ensemble de son action jusqu'à son éviction.

Résonnent encore plus aujourd'hui les propos qu'il avait tenus en début de saison à l'intention et l'attention de ses joueurs quant au fait qu'il était temps de se reprendre car il s'agissait bien là pour eux, de contrats en jeu et de gagne-pain pour leur famille.

Maintenant, il est évidemment plus facile d'évincer un entraîneur que dissoudre une équipe, et puisque nous sommes à mi-championnat, qu'un gars merVEILLEUX arrive ainsi qu'un coach qui jase la même langue, on ne peut qu'espérer un sérieux mieux.

Dont acte mais CQFD.
zizou

le Mer 21 Déc 2016 - 20:23

@Paulo88 a écrit:
@jerem68 a écrit:Shocked  WTF que ce passe t'il dans la maison Gamyo ?

Que se passe t-il ? Est-ce que tu es au courant des résultats depuis le début de saison ? ^^'
A mon avis il ne faut pas chercher plus loin ... Dans tous les sports collectifs, lorsque les résultats sont TRES loin des attentes des dirigeants, c'est l'entraineur qui saute !

Tu me posais la meme question sur le post info rumeur il y peu de temps je crois non? ( je cite car le poste est fermé..pourquoi changer d'entraineur maintenant?!)
droP

le Jeu 22 Déc 2016 - 8:32

Il est vraiment très rare qu'en début de saison lorsque l'on choisi et présente un nouveau coach (idem pour un nouveau joueur ),on annonce qu'il n'est pas terrible ,voir mauvais !!

Pour S.Barin ,je trouvais que la saison dernière était plutôt bonne  ,que le fait d'avoir un coach français qui puisse travailler dans la durée était une bonne chose .Vouloir construire un club solide en changeant d'entraîneur tous les ans me paraît incompatible . Elu meilleur entraîneur et devenir mauvais en si peu de temps m'étonne .Surfait-il sur l'effet Bozon ??
Le problème ne date-t-il pas ,déjà,de l'inter-saison où le staff avait annoncer vouloir garder 90% de l'effectif mais n'a pas réussi a le faire en perdant 4 pièces maîtresses de l'équipe ! Le costume a endosser était peut-être trop grand pour les nouveaux arrivants (exemple l'ex #24 ).

Alors respect et merci à SB mais que devait faire le staff ?Continuer comme cela avec une équipe qui flirt avec la 7 ou 8 ème place et propose un spectacle souvent triste et insipide .L'ambition n'étant pas de végéter dans le ventre mou (voir pire ) de la ligue Magnus ,il fallait faire quelque chose . Un choix a été fait .
Heureusement qu'il n'en a pas été de même lors de la saison régulière moyenne faite sous l'ère P.Bozon.

Gagner quelque chose dans les 6 ans est l'ambition annoncée quand les Dauphins sont devenus Gamyo , nous somme bientôt a mis parcours .J'espère que  nous ne sommes pas passé d'un club famillial un peu trop gentil à une machine implacable qui se conduit comme on en a tant d' exemples dans ce qu'il y a de plus détestable dans le monde capitaliste . BG devra amener l'équipe dans le top 4 ou sera lui aussi remercier ?

Bonne chance aux Gamyo et refaite nous vibrer !!!
ursi29

le Jeu 22 Déc 2016 - 11:46

En faite le fond du fond du problème c'est l'équipe.Encore une fois Plch n'a pas été remplacé qualitativement et il y a eu quelques erreurs de casting.Il faudra faire avec cette saison.Mais nul doute que Romain n'en restera pas là.
Gil521

le Jeu 22 Déc 2016 - 14:45

Pour mettre fin au hors sujet, un sujet sur l'investissement dans un club de hockey a été créé ici :

http://www.ice-epinal-forum.com/t1522-investissements-et-profits-dans-un-club-de-hockey

zz10

le Jeu 22 Déc 2016 - 15:56

@Gil521 a écrit:En faite le fond du fond du problème c'est l'équipe.Encore une fois Plch n'a pas été remplacé qualitativement et il y a eu quelques erreurs de casting.Il faudra faire avec cette saison.Mais nul doute que Romain n'en restera pas là.

Je pense que l intersaison a été plus compliqué à gérer que le club avait prévu avec un passage de témoin entre deux presidentS.
Il faut rappeler que la la nouvelle formule de championnat demande au staff de travailler d une certaine manière. Car entre jouer un match par semaine et en faire jusqu'à 3 par semaine maintenant cela demande une certaine expérience du domaine.

L année dernière on avait que le championnat à jouer donc cela laissait beaucoup de temps pour rectifier les petits détails.
Cette année il y a beaucoup moins de temps entre les déplacements les jours off . Et les jours de match.

C est là où je rejoins romain. SB est un très bon entraîneur . Mais dans se contexte au moment t . SB à du être remplacé pour faire un electrochoque à l équipe et amené une nouvelle façon de travailler ( je vais dire plus strict).

Est ce que le nouveau coach est le bon j en sais rien.

Je me rappelle quand Pellegrino est rester au pays pour raison familiale. Le coach qui avait suivi avait amener autre chose et on a vu le parcours des ex dauphins à l epoque
landtien

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]