Information

Présentation du nouveau forum

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Dim 18 Déc 2016 - 17:35

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue sur le nouveau  forum de discussion dédié au hockey sur glace spinalien :

#VagueOrange Le Forum

Pour cette nouvelle version, au-delà du design plus épuré et plus moderne mais toujours aux couleurs du GAMYO, nous avons travaillé surtout  sur la fonctionnalité et la convivialité de votre espace d’échanges.

Page d'accueil

Ainsi en page d’accueil vous aurez maintenant accès d’un seul coup d’œil à toutes les informations essentielles  de l’équipe élite:
- Les meilleurs pointeurs / buteurs / assistants / classement des étoiles
- Les résultats du dernier match
- Les informations sur le prochain match.

Fiche match

En cliquant sur un des deux derniers cadres cités vous accéderez directement à toutes les informations statistiques et historiques sur les confrontations entre les deux équipes, aux revues de presse, aux feuilles de matchs, aux vidéos et bien sûr à toutes les discussions et commentaires sur le match en question !

Les étoiles

Les élections des étoiles ont également changé avec  un classement sous forme de podium (attention le meilleur joueur est au milieu) et de menus déroulants.

72 heures après la fin du match les votes sont automatiquement clos et le classement final est affiché. Depuis cet affichage vous disposez d’un onglet pour switcher du classement de match au classement général des étoiles.

Statistiques

Depuis le menu vous pouvez accéder aux statistiques de l’équipe que vous pouvez classer selon vos critères favoris.

Nouvelle organisation des rubriques

Pour le reste, des forums ont été regroupés, certains supprimés mais les grandes lignes restent les mêmes.

Avant de débuter votre navigation effrénée,  nous vous invitons à lire la charte du forum.
Le code de « bonne conduite » y est rappelé.
Pour un plus grand confort des yeux les règles concernant les avatars et les signatures ont été modifiées. Vous conservez vos anciens avatars et signatures s’ils respectent les préconisations, sinon un script a été mis en place pour supprimer automatiquement ceux qui ne correspondent pas à la charte.

Charte du forum

Icone iPhone

Si vous avez mis le raccourci du forum sur votre écran d'accueil, nous vous invitons à le supprimer et recommencer l'opération afin d'obtenir la nouvelle icône.

La nouvelle équipe

Tant que le besoin ne s’en fera pas sentir elle se composera de 3 administrateurs (Le Capitaine cannibale [C] et ses deux Assistants melane33 et zz10 [A]) seulement avec des rôles prédéfinis.

melane33 et cannibale :
Mise à jour des revues de presse (fiche match)
Modération (tri, division et fusion des sujets, corrections, police).

zz10 :
Création des fiches de matchs
Gestion d’ouverture des élections des étoiles
Développement et administration du forum

Les trois :
Clôture des votes et mise à jour des fiches de matchs.
Gestion des questions ou réclamations.

N’hésitez pas à nous contacter de préférence par message privé (MP) pour toutes vos  requêtes personnelles, pour toutes les questions ou réclamations sur le fonctionnement du forum en général vous pouvez poster dans le forum adéquat.

Enfin dernier point pour les nostalgiques : l’ancien forum a été conservé dans son intégralité et archivé dans le forum :  « Grenier ».

Mais si ce forum vit c’est avant tout grâce à vous tous. À votre participation aux débats, aux discussions et au partage de vos informations avec la communauté ORANGE !

remerciements

Merci au club « GAMYO Epinal » pour nous avoir autorisé à utiliser les photos officielles des joueurs et les logos GAMYO.
Merci à Sébastien Bernard pour nous avoir fourni sa base de données depuis  la création de la Ligue Magnus en 2004.
Merci à « AGENCE  VEGA »  pour la création du design.
Merci à zz10 pour l’intégralité de la programmation et du développement du forum.
Merci à « AUKIO » pour le financement des créations graphiques.

Les admins.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

Revenir en haut Aller en bas

le Sam 24 Déc 2016 - 11:52

super, merci ZZ
wimaol

le Mer 28 Déc 2016 - 18:09

Retrouvez le calendrier du Gamyo Epinal depuis le menu !

http://www.ice-epinal-forum.com/h3-calendrier

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Mer 28 Déc 2016 - 19:43

Présentation de mieux en mieux
ajax 88

le Lun 2 Jan 2017 - 15:24

Nouveauté chez les smiley :
melane33

Numéro de maillot : 33

le Lun 2 Jan 2017 - 23:33

Super y a même le nouveau bus Smile !!
tom

le Sam 7 Jan 2017 - 7:07

Suite à plusieurs demandes, nous avons décidé de réintégrer la possibilité d'aimer un message...

Je vous laisse découvrir Wink

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le Sam 7 Jan 2017 - 15:48

@zz10 a écrit:Suite à plusieurs demandes, nous avons décidé de réintégrer la possibilité d'aimer un message...
Je vous laisse découvrir Wink

Pour ça cliquez sur le petit cœur en haut à droite de chaque message...

cannibale

le Dim 8 Jan 2017 - 8:17

Amélioration du système. Lorsqu'on aime un message, on reste sur la page. L'enregistrement du vote se fait donc en arrière plan.

zz10

le Lun 9 Jan 2017 - 10:07

J'ai fais une boulette et un de mes message est apparu 2 fois. J'essaie d'en supprimer un, je ne trouve pas la commande. On ne peut pas effacer un de nos messages ?
Vladi

le Lun 9 Jan 2017 - 10:25

Idem pour moi,impossible de supprimer
ajax 88

le Lun 9 Jan 2017 - 10:33

@Vladi a écrit:J'ai fais une boulette et un de mes message est apparu 2 fois. J'essaie d'en supprimer un, je ne trouve pas la commande. On ne peut pas effacer un de nos messages ?

@ajax 88 a écrit:Idem pour moi,impossible de supprimer

Normalement c'est possible par la croix en haut à droite de votre message (à côté de "éditer" ) cependant la suppression devient impossible si quelqu'un d'autre a posté un message après vous.

cannibale

le Lun 9 Jan 2017 - 10:35

C'est réglé normalement ?

zz10

le Lun 9 Jan 2017 - 13:13

Oui ok c'est bon. Merci.
Vladi

le Lun 9 Jan 2017 - 17:32

Ce qui revient a dire qu'une fois le message posté,on ne peux le supprimer,car vu le nombre de post  en ce moment,il ne vaut mieux pas se tromper!
Moi çà m'arrive surtout parce que je ne vais pas voir avant d'envoyer si des fois le sujet n'as pas été changé .

Rolling Eyes
ajax 88

le Lun 9 Jan 2017 - 18:49

Si un message est posté pendant que tu rédiges le tiens, tu es averti au moment de le valider. Le forum te demande de prendre connaissance des nouveaux messages et te demande si tu envoies quand même ton post ou si tu souhaites le modifier ou l'annuler.

Concernant cette règle de ne pas pouvoir supprimer une fois d'autres messagse postés, je ne crois pas que l'on puisse changer ça. De toutes manières, je ne serais pas pour car les discussions pourraient perdre de leur sens.

zz10

le Sam 14 Jan 2017 - 8:43

NOUVEAU

Nous avons constaté que quelques uns d'entre vous commentent les matchs, pendant qu'ils se déroulent, directement dans le sujet. De ce fait, lorsqu'un membre arrive après le match, il doit relire tout un échange à chaud qui n'apporte pas grand chose à la discussion. D'autre part, nous trouvions dommage que vous ne puissiez pas directement échanger avec les autres membres...

En conséquence, il ne sera plus possible d'écrire de  messages dans un sujet d'un match en cours. A la place, nous vous invitons à utiliser la chatbox du forum ! Elle sera accessible soit en cliquant sur répondre dans le sujet du match en cours, soit tout simplement en bas de page du sujet du match en cours en lieu et place de la zone de texte "Réponse rapide" ou en cliquant sur ce lien : http://www.ice-epinal-forum.com/chatbox/index.forum !

zz10

le Sam 14 Jan 2017 - 10:25

Merci,je teste
ajax 88

le Sam 14 Jan 2017 - 10:27

je ne sais pas si ça marche?
ajax 88

le Sam 14 Jan 2017 - 10:48

@ajax 88 a écrit:je ne sais pas si ça marche?
Non ça ne fonctionne que pendant les matchs. Activée 2h avant, désactivée 4 h après. Wink

cannibale

le Sam 14 Jan 2017 - 11:30

Merci Canni de cette information
Bon weekend a toi
Ajax
ajax 88

le Sam 14 Jan 2017 - 13:11

Avant je faisais mes commentaires pendant le match sur le Chat,mais depuis le nouveau Forum,il n’était plus disponible
Voila pourquoi!!!!
On pourra de nouveau échanger en direct comme avant et c'est très bien pour le Fun!
Wink
ajax 88

le Sam 14 Jan 2017 - 13:56

Ahhhh super cette nouvelle !!! C'était carrément chiant de lire "but de machin" "2-1" etc ... alors qu'on le sait tous sinon regarde le match ou la feuille de match en ligne ... super !!!

MERCI Smile
Paulo88

https://akkros.com/index.php

le Sam 14 Jan 2017 - 18:30

Petite demande, est-ce qu'il serait possible lorsque l'on clique sur le résultat précédent dans le post de présentation d'un match (je sais pas si je suis clair ?!) exemple le 5-0 de Nice, on tombe direct sur la page du forum du match en question, et/ou sur la feuille de match de la fédé ?!
Paulo88

https://akkros.com/index.php

le Sam 14 Jan 2017 - 18:37

@Paulo88 a écrit:Petite demande, est-ce qu'il serait possible lorsque l'on clique sur le résultat précédent dans le post de présentation d'un match (je sais pas si je suis clair ?!) exemple le 5-0 de Nice, on tombe direct sur la page du forum du match en question, et/ou sur la feuille de match de la fédé ?!

Ha oui, bonne idée... Je regarde la faisabilité demain mais à priori ça doit pouvoir se faire. Tomber sur la FDM me semble plus pertinent par contre ?

zz10

le Sam 14 Jan 2017 - 18:53

Merci aux administrateurs pour tous vos efforts !
Gilles Remiremont

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]