Information

Présentation du nouveau forum

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 18/12/2016, 16:35

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous,

Bienvenue sur le nouveau  forum de discussion dédié au hockey sur glace spinalien :

#VagueOrange Le Forum

Pour cette nouvelle version, au-delà du design plus épuré et plus moderne mais toujours aux couleurs du GAMYO, nous avons travaillé surtout  sur la fonctionnalité et la convivialité de votre espace d’échanges.

Page d'accueil

Ainsi en page d’accueil vous aurez maintenant accès d’un seul coup d’œil à toutes les informations essentielles  de l’équipe élite:
- Les meilleurs pointeurs / buteurs / assistants / classement des étoiles
- Les résultats du dernier match
- Les informations sur le prochain match.

Fiche match

En cliquant sur un des deux derniers cadres cités vous accéderez directement à toutes les informations statistiques et historiques sur les confrontations entre les deux équipes, aux revues de presse, aux feuilles de matchs, aux vidéos et bien sûr à toutes les discussions et commentaires sur le match en question !

Les étoiles

Les élections des étoiles ont également changé avec  un classement sous forme de podium (attention le meilleur joueur est au milieu) et de menus déroulants.

72 heures après la fin du match les votes sont automatiquement clos et le classement final est affiché. Depuis cet affichage vous disposez d’un onglet pour switcher du classement de match au classement général des étoiles.

Statistiques

Depuis le menu vous pouvez accéder aux statistiques de l’équipe que vous pouvez classer selon vos critères favoris.

Nouvelle organisation des rubriques

Pour le reste, des forums ont été regroupés, certains supprimés mais les grandes lignes restent les mêmes.

Avant de débuter votre navigation effrénée,  nous vous invitons à lire la charte du forum.
Le code de « bonne conduite » y est rappelé.
Pour un plus grand confort des yeux les règles concernant les avatars et les signatures ont été modifiées. Vous conservez vos anciens avatars et signatures s’ils respectent les préconisations, sinon un script a été mis en place pour supprimer automatiquement ceux qui ne correspondent pas à la charte.

Charte du forum

Icone iPhone

Si vous avez mis le raccourci du forum sur votre écran d'accueil, nous vous invitons à le supprimer et recommencer l'opération afin d'obtenir la nouvelle icône.

La nouvelle équipe

Tant que le besoin ne s’en fera pas sentir elle se composera de 3 administrateurs (Le Capitaine cannibale [C] et ses deux Assistants melane33 et zz10 [A]) seulement avec des rôles prédéfinis.

melane33 et cannibale :
Mise à jour des revues de presse (fiche match)
Modération (tri, division et fusion des sujets, corrections, police).

zz10 :
Création des fiches de matchs
Gestion d’ouverture des élections des étoiles
Développement et administration du forum

Les trois :
Clôture des votes et mise à jour des fiches de matchs.
Gestion des questions ou réclamations.

N’hésitez pas à nous contacter de préférence par message privé (MP) pour toutes vos  requêtes personnelles, pour toutes les questions ou réclamations sur le fonctionnement du forum en général vous pouvez poster dans le forum adéquat.

Enfin dernier point pour les nostalgiques : l’ancien forum a été conservé dans son intégralité et archivé dans le forum :  « Grenier ».

Mais si ce forum vit c’est avant tout grâce à vous tous. À votre participation aux débats, aux discussions et au partage de vos informations avec la communauté ORANGE !

remerciements

Merci au club « GAMYO Epinal » pour nous avoir autorisé à utiliser les photos officielles des joueurs et les logos GAMYO.
Merci à Sébastien Bernard pour nous avoir fourni sa base de données depuis  la création de la Ligue Magnus en 2004.
Merci à « AGENCE  VEGA »  pour la création du design.
Merci à zz10 pour l’intégralité de la programmation et du développement du forum.
Merci à « AUKIO » pour le financement des créations graphiques.

Les admins.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

Revenir en haut Aller en bas

le 19/12/2016, 14:13

Bravo pour cette superbe et nouvelle mouture ....

Et quel lancement inattendu ...... scratch
fifi5488

le 19/12/2016, 15:23

Bien vu la modification dans la bannière
jeanbat'

le 19/12/2016, 20:34

Félicitations ! Nous sommes prêts pour de nouvelles aventures.........
pierreval

le 19/12/2016, 21:41

Bravo, très joli résultat.
Beaucoup plus moderne que le désormais ancien forum.
Mich

le 19/12/2016, 23:10

Ben moi j'aime pas, j'ai le droit de le dire ?
stephane38

http://www.lesoursdevillard.fr

le 20/12/2016, 00:06

@zz10 a écrit:
@Blizzard a écrit:Pour les affiches de début de post , je n'ai que les codes source. Y a t'il quelque chose à télécharger ?

Dans ton profil, coche "OUI" à "Toujours autoriser le HTML".

http://www.ice-epinal-forum.com/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences

@harrissa a écrit:Ca me le fait aussi quand je cite un post précédent

Ça c'est normal.

Merci ZZ10
Blizzard

le 20/12/2016, 05:38

@stephane38 a écrit:Ben moi j'aime pas, j'ai le droit de le dire ?

Evidemment que tu as le droit de le dire même si ça ne fait pas plaisir vu le nombre d'heures passées à développer et intégrer le design et les fonctionnalités. Nous ne sommes pas en dictature et puis ça serait étonnant que ça fasse l'unanimité Wink

Maintenant, pour que ta remarque puisse être constructive, peux-tu la préciser ? Nous ne sommes pas contre modifier des choses si la remarque revient souvent. Par exemple, nous avons modifié la police de notre bannière puisque celle-ci rappelait à de nombreux membres la pub de "Orange". Alors que n'aimes tu pas ? Tout ? J'ai peine à y croire ?  

- Le design ?
Les couleurs ? La bannière ? Le menu ? L'image de fond ? Les mini-maillots en guise de profils ? Les pictos ?

- Les nouvelles fonctionnalités ?
Le bandeau sur l'accueil récapitulant les informations importantes ? Les nouvelles fiches de matchs avec statistiques et historiques des confrontations ? Le page statistiques ? Le nouveau jeu des étoiles ?

- La nouvelle organisation des forums ?
Les catégories ? Les forums ?

- La nouvelle équipe ?
cannibale ? melane33 ? Moi ? Les 3 ?

Dans l'attente de te lire pour pouvoir améliorer ce forum.

Merci d'avance.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le 20/12/2016, 07:04

Bonjour à toutes et tous

Une petite connexion pour vous souhaiter bonne chance pour cette nouvelle aventure. Le travail abattu est déjà impressionnant.

Cela fait plaisir de voir aboutir des initiatives visant à mettre au mieux en lumière le hockey français. Vous disposez d'une communauté vraiment très active, et c'est un très bon outil pour la faire vivre.

Merci aux administrateurs pour les remerciements (je n'en demandais pas tant) et les mentions sourcées ("courtoisie" loin d'être présente sur tous les sites...). Si j'ai pu être d'une quelconque aide j'en suis sincèrement ravi.

Bonne continuation et qui sait, peut être à un jour du côté de Poissompré
Sebastien
Sebastien Bernard

le 20/12/2016, 08:19

Bravo. Très gros et beau boulot (vous pré-mâchez le travail du site officiel, ça ne va pas pousser à ce que le club le développe ça...)

Proposition : Sur la page d'accueil au niveau du podium(Etoiles, Buteurs, assitants, pointeurs) y'a pas moyen d'afficher sur leur photo justement leur nombre de points, buts, assists ?
(Pas tout sur la photo hein, mais le nombre de buts si c'est le classement des buteurs qui est affiché, le nombre de points si c'est le classement des pointeurs, etc)
Vladi

le 20/12/2016, 08:34

@Vladi a écrit:Bravo. Très gros et beau boulot (vous pré-mâchez le travail du site officiel, ça ne va pas pousser à ce que le club le développe ça...)

Proposition : Sur la page d'accueil au niveau du podium(Etoiles, Buteurs, assitants, pointeurs) y'a pas moyen d'afficher sur leur photo justement leur nombre de points, buts, assists ?
(Pas tout sur la photo hein, mais le nombre de buts si c'est le classement des buteurs qui est affiché, le nombre de points si c'est le classement des pointeurs, etc)

Oui je m'en occupe dans la journée

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

le 20/12/2016, 08:56

@Sebastien Bernard a écrit:Bonjour à toutes et tous

Une petite connexion pour vous souhaiter bonne chance pour cette nouvelle aventure. Le travail abattu est déjà impressionnant.

Cela fait plaisir de voir aboutir des initiatives visant à mettre au mieux en lumière le hockey français. Vous disposez d'une communauté vraiment très active, et c'est un très bon outil pour la faire vivre.

Merci aux administrateurs pour les remerciements (je n'en demandais pas tant) et les mentions sourcées ("courtoisie" loin d'être présente sur tous les sites...). Si j'ai pu être d'une quelconque aide j'en suis sincèrement ravi.

Bonne continuation et qui sait, peut être à un jour du côté de Poissompré
Sebastien
Un grand merci à toi de partager ton travail colossale, et pour ta visite sur la #VagueOrange . Wink

cannibale

le 20/12/2016, 11:03

@stef a écrit:petite question..vous allez remettre les liens vers HH HA vosges matin  FB Etc...?
C'est fait... Sinon Melane33 propose des cours particuliers pour créer une liste de favoris sur ton PC. Wink

@jeanbat' a écrit:Bien vu la modification dans la bannière
Une demande qui venait "des hauts"....

cannibale

le 20/12/2016, 11:42

@cannibale a écrit:
@stef a écrit:petite question..vous allez remettre les liens vers HH HA vosges matin  FB Etc...?
C'est fait... Sinon Melane33 propose des cours particuliers pour créer une liste de favoris sur ton PC. Wink

Monhh la balance Laughing Ca serait avec plaisir stef, et si tu es sur firefox je peux même t'apprendre à faire une super barre de favoris Cool
melane33

Numéro de maillot : 33

le 20/12/2016, 17:15

Avant de vous fixer un RV, il faudrait peut-être en toucher un mot avec Madame..... Laughing
Christopher 88

le 20/12/2016, 18:28

Le logo "pas de nouveau message" fait quand même furieusement penser à une paire de fesses Laughing
Greg N'Fresh

le 21/12/2016, 07:52

Merci d'avoir remis tous les liens en bas du forum...franchement c'est bien ..
stef

le 21/12/2016, 10:07

@stef a écrit:Merci d'avoir remis tous les liens en bas du forum...franchement c'est bien ..

+1
TRD 88

le 21/12/2016, 10:10

On pensait que ça servait à rien puisque aucun de nous 3 ne les utilisent.

zz10

le 21/12/2016, 12:51

@zz10 a écrit:
@Vladi a écrit:Bravo. Très gros et beau boulot (vous pré-mâchez le travail du site officiel, ça ne va pas pousser à ce que le club le développe ça...)

Oui je m'en occupe dans la journée

Merci bien, c'est de la bombe comme ça.
Vladi

le 21/12/2016, 15:29

Merci à melane pour les nouveaux smileys "plus moderne" :

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Razz Mad Laughing Cool Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Arrow Question Exclamation Wink Neutral scratch paix bière dodo

zz10

le 21/12/2016, 18:40

@zz10 a écrit:Merci à melane pour les nouveaux smileys "plus moderne" :

Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Razz Mad Laughing Cool Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Arrow Question Exclamation Wink Neutral scratch paix bière dodo

Et des petits nouveaux :

melane33

Numéro de maillot : 33

le 24/12/2016, 10:27

Retrouvez dorénavant le classement de LM (dans le menu)

http://www.ice-epinal-forum.com/h2-classement

zz10

le 24/12/2016, 10:39

dans la rubrique "étoiles", je n'ai que des pages de codes, je suis sur firefox, une idée pour résoudre ce "problème" ?
wimaol

le 24/12/2016, 10:43

Rien d autre a dire que BRAVO aux concepteurs et aux animateurs de ce nouveau forum
distrib

le 24/12/2016, 10:44

@wimaol

Tu vas ici : http://www.ice-epinal-forum.com/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences

et tu coches "oui" à "Toujours autoriser le HTML" puis tu oublies pas d'enregistrer Wink

zz10

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]