Information

[SR] Epinal 1 - 0 Dijon : journée 14 (le 30 octobre 2016)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat?

60% 60% 
[ 28 ]
2% 2% 
[ 1 ]
32% 32% 
[ 15 ]
6% 6% 
[ 3 ]

Total des votes : 47

le Ven 21 Oct 2016 - 9:20

Rappel du premier message :

Journée 14 de la Saxoprint

VS

A poissompré le dimanche 30 octobre à 18h

L'avant match :

Effectif des GamYo : ICI                           Effectif des Ducs : ICI

Joueur forfait des GamYo :                          Joueur forfait des Ducs :
              Fujerik,  Hocevar, Scalzo                                                                                

Le buteur des GamYo : Bouchard 6 buts               Le buteur des Ducs: Jensen 9 buts
(Après la journée 15)

Le pointeur des GamYo : Bouchard 11 pts                Le pointeur des Ducs : Mansson 16 pts
(Après la journée 15)

La revue de Presse :
Article de VM : cliquez ici
Programme du jour HH : cliquez ici

L'après match :

Les buts des GamYo :                                Les buts des Ducs :
Hordelalay 55'46                                                          

Le jeu des étoiles : Ici

La revue de presse :
Photos de VM : cliquez ici
Résultats SLM : cliquez ici
Résultats sur HH : cliquez ici
Résultats sur HA : cliquez ici
Article de VM : cliquez ici

Dernière édition par melane33 le Lun 31 Oct 2016 - 16:50, édité 8 fois
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

le Lun 31 Oct 2016 - 0:11

avez vous vu cette magnifique percée d'Hugo vinatier? (Le long de la bande opposé à La Tribune) Elle n'a malheureusement pas débouché sur un but  mais C était magnifique à voir !
XavierLaflamme

le Lun 31 Oct 2016 - 7:05

Seul la victoire est belle pour le reste j'ai encore bien du mal
TRD 88

le Lun 31 Oct 2016 - 7:25

c'est la trève, au boulot les gars et revenez encore plus  forts !
tata

le Lun 31 Oct 2016 - 7:59

@cannibale a écrit:
Je pense vraiment qu'analyser un match sur une diffusion sur Internet filmée avec une seule caméra en fait manquer beaucoup d'objectivité. 
Bref rangez votre PC et bougez vous jusqu'à Poissompré ça vous fera le plus grand bien. Wink

Parce que toi quand tu es à la patinoire tu as plusieurs angles de vues ???

Je vois pas en quoi le fait d'être devant un écran rend moins objectif...

Pour ce qui est de "bougez vous et aller à Poissompré" Remarque tout aussi pertinente que ceux qui disent "si ça vous plait pas mettez des patins et allez sur la glace" ... tu crois vraiment qu'on préfère être devant un ordi ???

Ceci étant dit, je ne regrette pas d'être resté chez moi hier soir. Je maintiens mes propos... C'était un match ennuyant jusqu'aux dix dernières minutes.

Bon gardien ou pas, je ne vois pas comment on peut trouver le jeu spinalien emballant quand on ne marque qu'un but en 60 minutes. On a quand même encore failli se faire blanchir, et si le jeu spinalien a pu paraître plus dynamique, je pense que c'est une illusion uniquement liée au fait que Dijon était décimé (et pas qu'un peu). Malgré ce coup de pouce, on n'a pas été fouttu de prendre de tirs dangereux avant la 45ème minute. Pire encore, il s'en est fallu de très peu pour que ce soit Dijon qui mène à 5 minutes de la fin... Aurais-tu eu la même analyse ???

Avec Dijon au complet, on prenait 4-0
bibi1851

le Lun 31 Oct 2016 - 8:20

@bibi1851 a écrit:
@cannibale a écrit:
Je pense vraiment qu'analyser un match sur une diffusion sur Internet filmée avec une seule caméra en fait manquer beaucoup d'objectivité. 
Bref rangez votre PC et bougez vous jusqu'à Poissompré ça vous fera le plus grand bien. Wink

Pour ce qui est de "bougez vous et aller à Poissompré" Remarque tout aussi pertinente que ceux qui disent "si ça vous plait pas mettez des patins et allez sur la glace" ... tu crois vraiment qu'on préfère être devant un ordi ???

Ceci étant dit, je ne regrette pas d'être resté chez moi hier soir. Je maintiens mes propos... C'était un match ennuyant jusqu'aux dix dernières minutes.

Bon gardien ou pas, je ne vois pas comment on peut trouver le jeu spinalien emballant quand on ne marque qu'un but en 60 minutes. On a quand même encore failli se faire blanchir, et si le jeu spinalien a pu paraître plus dynamique, je pense que c'est une illusion uniquement liée au fait que Dijon était décimé (et pas qu'un peu). Malgré ce coup de pouce, on n'a pas été fouttu de prendre de tirs dangereux avant la 45ème minute. Pire encore, il s'en est fallu de très peu pour que ce soit Dijon qui mène à 5 minutes de la fin... Aurais-tu eu la même analyse ???

Moi, je suis bien au :sunny:

Il est vrai que la caméra obstrue grandement la vision d'un match puisqu'elle ne suit que le palet. Le reste de la rencontre où se situent tous les détails croustillants (frotti-frotta et autres chattouilles en tous genres) sont invisibles au webospectateur.

Mais pour ceux qui sont allés au match et qui visionneront la rencontre sur fanseat, je reste sur ma faim. Dijon, décimé, a aussi compris qu'il était pratique de faire des fautes puisque cela est sans conséquence sur le score. Offensivement, Epinal c'est :sleep: et encore pire en power play :suspect: . Il a fallu s'arracher pour obtenir ce but. En revanche défensivement, Epinal a une belle assise avec un Girard :queen: étincelant (notamment sur ce face à face brillamment remporté).

Pour ma part, c'était un match de play-down. Et ces 3 points valent de l'or si jamais la saison part définitivement en eau de boudin.
barbapapa

le Lun 31 Oct 2016 - 9:02

@barbapapa a écrit:
Il est vrai que la caméra obstrue grandement la vision d'un match puisqu'elle ne suit que le palet. Le reste de la rencontre où se situent tous les détails croustillants (frotti-frotta et autres chattouilles en tous genres) sont invisibles au webospectateur.

Ah mais je suis d'accord là dessus, mais pour ce qui est du vrai fond de jeu, le fait de voir sur internet n'est pas un obstacle à donner ton point de vue... t'as une vision différente des gens sur place, mais pas meilleure ni pire...

Sinon on demande à (quasiment) tous les membres de ne plus donner leur avis sur les matchs à l'extérieur...
bibi1851

le Lun 31 Oct 2016 - 9:48

@cannibale a écrit:
@zz10 a écrit:Quand je lis les commentaires de ceux qui  n'étaient pas m, je me dis que ça doit pas rendre pareil sur fanseat !?

+1000 
Moi j'ai vécu le match le plus complet de l'équipe depuis le début de la saison. 60 minutes durant lesquelles tous les joueurs ont tiré dans le même sens !
OK ça manque encore cruellement de réalisme devant le but et le PP est toujours aussi pauvre, mais pour ce qui est de l'envie et de la combativité personne n'a rien lâché et s'est battu jusqu'au bout.
Et que dire de Girard qui signe son premier blanchissage pour son premier match à domicile?

Les nuls d'en face comme disent certains ont le 3ème gardien de Magnus (ex æquo avec Hocevar)  et ont battu Bordeaux il y a moins d'une semaine. Alors ne boudons pas trop notre plaisir et arrêtez de penser qu'on joue encore pour le Top 4.
On est à nouveau dans la zone des 8 et sans le match avancé d'Angers nous serions 7 ème.

L'ambiance était très bonne également et contrairement à ce que dit Arthur88 le public ne s'est pas levé qu'une fois !

+1 
L'équipe relève la tête avant la trêve ça fait plaisir! On ne gagne que 1-0 mais on gagne c'est tout ce qui compte.
Sans compter nos infériorités je n'ai pas le souvenir que les dijonnais se soient installés dans notre zone et aient construit quelque chose de très dangereux.

Et je me suis mal exprimé, le but arrive au moment où tout le monde chante et se lève pour la première fois du match. Hier soir en plus d'avoir retrouvé une équipe avec des joueurs qui se battent sur chaque palet on a retrouvé une vraie ambiance dans les tribunes!
 Selon moi c'est le plus beau match de la saison pour le moment, après ce match on peut espérer un réveil de l'équipe et avec un peu plus de réussite on peut faire trembler Bordeaux
arthur 88

le Lun 31 Oct 2016 - 9:56

@bibi1851 a écrit:
@cannibale a écrit:

J'étais à Strasbourg mardi et j'ai discuté de certaines actions du match avec des gens qui n'y étaient pas... Et ces actions ils ne les ont pas vu. Exemple cette cage vide manquée par Sabatier à 4 minutes de la fin du temps réglementaire ou la transversale de Susanj en milieu de second tiers.
Pourquoi? Parce qu'elles ne sont tout simplement pas passé car la caméra ne suivait le bon joueur au bon moment ou que l'angle de vue ne permettait pas de voir la fin de l'action.
Donc oui quand tu es sur place tu as un "grand angle" et comme devant le PC tu ne vois pas ce qui se passe "hors champs" tu es forcément moins objectif sur les placements, les rotations, etc...

Sur le match d'hier je suis persuadé qu'il a grandement joué positivement sur l'aspect psychologique de l'équipe et on a senti que quelque chose se passait dans le groupe (j'ai même vu Arrossamena sourire c'est pour dire). L'avenir dira si j'ai raison?!

Alors peut-être que toi tu t'es ennuyé devant ton écran, mais je peux te garantir qu'à Poissompré en terme de stress et d'ambiance on n'était pas très loin d'un match de play-offs.

Enfin dernier point, arrêtes de croire que nous avons toujours les armes pour battre les 4 premiers. Ce n'est plus vrai aujourd'hui et nos concurrents directs sont bel et bien Dijon, Amiens ou Angers. 
Donc nous avons battu un concurrent direct à l'accession aux PO ou nous avons acquis 3 nouveaux points contre Dijon si nous les retrouvions en PD. Des Play-down que l'on démarrerait aujourd'hui à +12 et en cela on peut être satisfait.

Sinon les 6 joueurs de Dijon qui manquaient hier soir totalisent à eux 6 ........... 4 buts depuis le début de la saison, autant que Fujerik à lui tout seul qui était aussi absent hier. 
Alors le 0/4 s'ils avaient été au complet laisse moi rire. Wink

Dernière édition par cannibale le Lun 31 Oct 2016 - 10:03, édité 1 fois

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 31 Oct 2016 - 10:01

@arthur 88 a écrit:
Selon moi c'est le plus beau match de la saison pour le moment,

Tu as trouvé ça beau Shocked , on gagne parceque Dijon été cramé (pas étonnant avec tous leurs absents), sinon j'ai l'impression que l'on aurait pu tourné toute la nuit dans leur zone sans planté un but.

Alors d'accord il y a plus d'implication, Soudek montre un autre visage, on une ligne qui tourne et on a prit 3 points wahou quel pied :cheers:
TRD 88

le Lun 31 Oct 2016 - 10:52

@TRD 88 a écrit:
@arthur 88 a écrit:

Tu as trouvé ça beau Shocked , on gagne parceque Dijon été cramé (pas étonnant avec tous leurs absents), sinon j'ai l'impression que l'on aurait pu tourné toute la nuit dans leur zone sans planté un but.

Alors d'accord il y a plus d'implication, Soudek montre un autre visage, on une ligne qui tourne et on a prit 3 points wahou quel pied :cheers:
Tous les joueurs se sont battus du début à la fin et c'est la première fois cette saison donc oui c'est, pour moi, le plus beau match de l'équipe pour le moment. Il faut y aller par étape maintenant que tout le monde se bat il faut plus de shoot, plus de réalisme et surtout de meilleurs PP. Ça va prendre du temps c'est sur mais avec tout ça nos GAMYO vont faire mal en championnat et en playoffs.
arthur 88

le Lun 31 Oct 2016 - 11:30

@TRD 88 a écrit:
@arthur 88 a écrit:

Tu peux faire la même analyse à l'inverse sur les matchs qu'on perd..
Perso j'ai trouvé tout bien hier soir. .l'ambiance ( bravo au supporters ) l'envie des joueurs ,le suspens ,le stress et la libération. ..le fait que la patinoire soit remplie quand tant d'autres seraient vides..
Perso je me fous que Dijon était diminué. .ça nous est arrivé et ça nous pénalise encore. .
J'ai bien aimé Girard
Quel jeu avec sa crosse ...la grosse lacune de Hocevar
Pour finir Fanseat c'est bien. ..mais ça n'a rien à voir avec un match à la patinoire. .à tout les niveaux. .
stef

le Lun 31 Oct 2016 - 11:36

EN fait y'a que en E et F que le match était super Smile

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Lun 31 Oct 2016 - 11:51

@zz10 a écrit:EN fait y'a que en E et F que le match était super Smile

Ca doit être du à l'angle de vu Wink

On va dire que c'est moi qui devient difficile, mais c'est dur de repasser au Vieux pape quand on t'a servi du Chateau Neuf du pape toute une saison :drunken:
TRD 88

le Lun 31 Oct 2016 - 12:12

bonne poussée du public, faut être honnête !
Et ce pendant tout le match. Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle ambiance

Mais que c'est pauvre en occasion réelle, face à une équipe avec 3 lignes et un U20...
Girard et la chance nous ont sauvé d'une humiliation

Soudek bien mieux, il patine beaucoup plus. Suis content de le revoir à ce niveau

Pour le C, toujours inutile le mec. Il était bien en prison pour méconduite... il n'a pas pourri sa ligne !
harrissa

le Lun 31 Oct 2016 - 13:09

@stef a écrit:
@TRD 88 a écrit:
@arthur 88 a écrit:

Perso j'ai trouvé tout bien hier soir. .l'ambiance ( bravo au supporters ) l'envie des joueurs ,le suspens ,le stress et la libération. ..le fait que la patinoire soit remplie quand tant d'autres seraient vides..
Perso je me fous que Dijon était diminué. .ça nous est arrivé et ça nous pénalise encore. .
J'ai bien aimé Girard
Pour finir Fanseat c'est bien. ..mais ça n'a rien à voir avec un match à la patinoire. .à tout les niveaux. .

+1  Wink
Christopher 88

le Lun 31 Oct 2016 - 13:24

@stef a écrit:
@TRD 88 a écrit:
@arthur 88 a écrit:

J'ai bien aimé Girard
Nous sommes bien d'accord, mais au moins nous en avons pour notre argent... Quand tu viens en famille à la patinoire et que tu vois les derniers matchs, c'est sans appel...
thierry888

le Lun 31 Oct 2016 - 13:35

pour ce qui disent que blabla Dijon était diminué.
faut peut être ouvrir les yeux et voir que Epinal a joué avec la peur au ventre ( en entrant sur la glace, il savait que seul la victoire avec 3pts était envisageable)

et ça c'est vu, les défenseurs non prit quasiment aucun risque, les attaquants ne tenter pas des choses pouvant mettre l'équipe en danger.

j'ai rarement vù une équipe d'Epinal autant pétrifier par la peur de perdre.

j'ai l'impression que certains oublient l'importance qu'avait ce match hier, pour les joueurs et le staff.

alors oui tout n'est pas parfait loin de là mais rien ne change en un claquement de doigt.
bobo88

le Lun 31 Oct 2016 - 17:25

Je viens de revoir le match dans son ensemble, je n'ai vu que les 10 dernières minutes hier (encore au boulot) . Quelque part, le fait d'avoir gagné par la plus petite des marges, et je rejoins Cannibale sur ce point a contribué à resserrer les liens dans les équipes, plus qu'une large victoire, pour moi aussi, il s'est passé quelque chose. La défense retrouve des couleurs, Girard assure, en attaque ce n'est pas encore cela mais les joueurs se trouvent mieux. Même si c'est encore laborieux il y a de réels motifs d'espoir. Soudek commence enfin à montrer son potentiel, le but c'est lui et sa technique est vraiment bonne, associé à Leblond et PCH ça ressemble à quelque chose. Arrossamena et surtout Guttierez doivent désormais lui emboiter le pas. Imaginons une bonne série en novembre et tout serait relancé (sans penser au top 4)
laurent49

le Lun 31 Oct 2016 - 17:53

Ah non, moi aussi j'ai trouvé ça moche.
Le match frustrant par excellence où on tombe sur un très bon gardien et où, inexplicablement, nos attaquants sont dans un état de léthargie.
Hier la ligne Hordelalay-Le Blond-Soudek a été excellente. Soudek arrive enfin à un niveau proche de celui que l'on attendait (manque plus que du réalisme) et Hordelalay marche sur l'eau en ce moment.
Derrière Charpentier confirme encore et se maintient à un très haut niveau.
Girard fait un match solide malgré deux ou trois frayeurs. C'est typiquement le gardien nord-américain avec un excellent jeu de crosse.
À noter également la très bonne tenue du premier bloc de supériorité (si je ne me trompe pas il y a Bouchard, Cacciotti, Sabatier, Soudek et Susanj): le palet circule vite et les joueurs prennent des lancers.
Anonyme

le Lun 31 Oct 2016 - 18:03

Effectivement j'ai trouvé ce match pas très beau et anesthésiant aux deux premiers tiers.Seul le résultat est là mais l'équipe de cette saison n'a rien d'enthousiasmant (grande indigence offensive). Qu'en sera t-il de la suite ? Dans sa configuration actuelle le haut du tableau lui semble hors de portée.
Gil521

le Lun 31 Oct 2016 - 18:36

@Anonyme a écrit:
Le match frustrant par excellence où on tombe sur un très bon gardien et où, inexplicablement, nos attaquants sont dans un état de léthargie.
Hier la ligne Hordelalay-Le Blond-Soudek a été excellente. Soudek arrive enfin à un niveau proche de celui que l'on attendait (manque plus que du réalisme) et Hordelalay marche sur l'eau en ce moment.
Girard fait un match solide malgré deux ou trois frayeurs. C'est typiquement le gardien nord-américain avec un excellent jeu de crosse.
À noter également la très bonne tenue du premier bloc de supériorité (si je ne me trompe pas il y a Bouchard, Cacciotti, Sabatier, Soudek et Susanj): le palet circule vite et les joueurs prennent des lancers.

En résumé tu as trouvé ça moche mais tu as bien aimé quand même quoi?!... Wink

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Lun 31 Oct 2016 - 19:31

J'allais poster exactement la même chose....

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Lun 31 Oct 2016 - 19:43

@cannibale a écrit:
@Anonyme a écrit:

En résumé tu as trouvé ça moche mais tu as bien aimé quand même quoi?!... Wink
J'étais à côté de lui..il a beaucoup regardé son portable. .. c'est pour ça. .il n'a pas tout vu... Very Happy
stef

le Mar 1 Nov 2016 - 0:41

J aime bien Girard et son jeu à la crosse.Il me fait repenser à Loic Lacasse...

Il a un style un peu déconcertant, il fait des grands gestes qui à première vue donne l impression qu il n est pas précis. pourtant C est le meilleur remplaçant que l on pouvait trouver !!!

Il y a quelques mois, il fauchait PCH parti en break et La ils se donnent la main pour remercier le public !!! C est beau le sport
XavierLaflamme

le Mar 1 Nov 2016 - 10:31

Pour moi Soudek n'est pas placé dans une position Idéal, il à été recruté pour ses talents de one timer. Il faudrait le mettre plus souvent en supériorité et l'isoler sur un côté pour apprécier ses Shoots. A briancon si vosu regarder les résumés vidéo de l'année dernière, c"était: Shoot-lucarne, shoot-lucarne,shoot-lucarne...
Il a aussi une énorme possesion de palet

Sinon pour en revenir au match, dijon avait au moins 8 absents.. y'a tout de même du soucis à se faire, on a eu enormement de mal à les bouger
Nico88

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]