Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Hockey Hebdo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: paulo88 rédacteur pour Hockey Hebdo !   Dim 5 Aoû 2012 - 17:43

Rappel du premier message :

Comme vous le savez si vous me connaissez ou avez lu ma présentation, cette année je commence à travailler pour Hockey Hebdo.

Je dois, en outre, écrire tous les résumés des matchs des Dauphins à Poissompré (tant que je peux être aux matchs vu que je suis sur Nancy en période scolaire).

J'ai donc créé cette catégorie, pour vous tenir au courant lorsque chacun de mes articles sera mis en ligne.
Pour le moment, un seul à été créé avec la collaboration de Stéphane Claudez, voici l'adresse : Les Dauphins d'Epinal 2012-2013

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.fr

AuteurMessage
PNV
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Dim 3 Mar 2013 - 18:33

Membre de la Gamyo Pacific Army
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:01

indigo

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:08

on interprete comme on veux mais Merci tout de meme Mr Fabre pour ses explications.
J'espere que gaby va moins boire de café "Jacques Fabre" ca l'enerve. Very Happy
Je sais je vais sur le banc des insoumis Arrow

"L'homme faible doute avant de prendre une decision, l'homme fort doute aprés l'avoir prise"
TRD 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:12

Bravo pour l'explication, c'est vraiment bien

[size=13]Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux. Samuel Beckett [/size]
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:16

C'est effectivement très bien d'avoir la version des arbitres. Merci pour ces explications claires qui se tiennent.
atilalehun

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:26

je vois aucune explication sur le lien , quelqu'un peux le poster svp merci
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:36

Il a été enlevé, je vous tiens au courant dès que j'ai les explications.

melane33
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:38

Moi j'ai eu le temps de le lire Razz

TRD 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:39

j'ai fais un résumé dans le post du match 2 Cool

[size=13]Vous n’avez cessé d’essayer ? Vous n’avez cessé d’échouer ? Aucune importance ! Réessayez, échouez encore, échouez mieux. Samuel Beckett [/size]
atilalehun

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:49

merci, donc c'est bon gg va jouer ^^
Missice02
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:51

Non il ne jouera pas ce soir.
TRD 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:56

Missice02 a écrit:

Cela dépend de la CIRJ

Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 11:59

Une méconduite de match pour incorrection envers officiel entraîne une suspension automatique d'un match donc Girard ne jouera pas ce soir. En revanche, il devrait jouer demain. Sa présence demain est conditionnée par la décision de la CIRJ qui devrait suivre le rapport de l'arbitre et donc ne devrait pas sanctionner Gabi au delà de la suspension automatique. Mais ce n'est que du conditionnel...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 12:00

TRD 88 a écrit:
Missice02 a écrit:

Cela dépend de la CIRJ

Non, la CIRJ décidera aujourd'hui si GG est suspendu plus d'un match, mais pour ce soir c'est sûr, il sera dans les tribunes!

J'dis ça, j'dis rien...
TRD 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 12:01

Anonyme a écrit:
Une méconduite de match pour incorrection envers officiel entraîne une suspension automatique d'un match donc Girard ne jouera pas ce soir. En revanche, il devrait jouer demain. Sa présence demain est conditionnée par la décision de la CIRJ qui devrait suivre le rapport de l'arbitre et donc ne devrait pas sanctionner Gabi au delà de la suspension automatique. Mais ce n'est que du conditionnel...

c'est une méconduite pour antisportif et pas pour incorrection envers un officiel sur la FDM cela change beaucoup de chose Wink

TRD 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 12:03

cannibale a écrit:
TRD 88 a écrit:
Missice02 a écrit:

Cela dépend de la CIRJ

Non, la CIRJ décidera aujourd'hui si GG est suspendu plus d'un match, mais pour ce soir c'est sûr, il sera dans les tribunes!

Je précise ce que j'ai omis de mettre dans mon résumé c'est que Fabre ne mais pas la 25 min pour éviter la suspension automatique Embarassed

stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 12:04

Suite au match numéro 2 entre Chamonix et Epinal (score final 4-1 pour Chamonix), les Dauphins repartent avec un goût amer. En effet, en fin de match, deux faits de jeu ont provoqué l’incompréhension chez les visiteurs. Il s’agit du 3ème but accordé à Chamonix alors que Gabriel Girard subit une charge de l’attaquant chamoniard, ainsi que de l’expulsion de Girard en elle-même. Joint par téléphone, Savice Fabre, second arbitre de cette rencontre, a accepté de répondre à nos questions et de nous éclairer.

Richard Bozon, Paul HAFFEMEYER / HH La rédaction Guillaume Meurisse le 08/03/2013 à 11:00

[HH] Lors de la rencontre, les spectateurs ont pu assister à une action offensive menée le Chamoniard Matthias Terrier contre Gabriel Girard, le gardien de l'équipe d'Epinal, se terminant, pour les tous deux, dans les filets d'une cage arrachée. L'issue de l'action se conclut par la décision du corps arbitral de valider un but, qui semble mériter quelques explications. Pouvez-vous nous donner votre avis sur cette décision ?

[SF] « Sur le troisième but de Chamonix, j’étais en retrait du jeu, c’était mon collègue Alexandre Bourreau qui était sur la ligne de but. D’après lui, le palet rentre avant le contact de Terrier, le but en lui-même est donc valable. Pour ce qui est de pénaliser l’attaquant pour la charge, nous ne pensons pas que monsieur Terrier est allé charger Girard VOLONTAIREMENT. L’attaquant est libre de tirer quand il le souhaite et, même s’il a tiré tard, ce n’est pas illégal (un peu comme un tir de pénalité).»

[HH] Concernant l'expulsion de Gabriel Girard, pourriez-vous nous apporter également plus de précisions ?

[SF] « Concernant l’imbroglio autour de l’exclusion de Girard, voici mon interprétation des faits :

Lorsque Alexandre Bourreau pointe le but pour indiquer que le palet est rentré, Girard court vers lui à toute vitesse pour lui demander des explications et lui signifier son mécontentement. Son attitude peut se justifier par le fait qu'il y a quelques mois, sur une action quasi-similaire, il a été victime d'une commotion cérébrale et qu’il est donc difficile pour lui de rester calme suite à une charge sur lui. Voyant que le but sera accordé, Girard, de rage, frappe délibérément sa crosse contre la bande puis la lance, ce qui est interdit. J’indique donc au gardien qu’il prend 10 minutes de pénalité suite à son attitude, comme le prévoit le règlement. A ce moment-là, Gabriel persiste dans son comportement et fait des gestes déplacés à notre encontre. Je sais que si je le pénalise de 25 minutes de pénalité, comme le prévoit le règlement, j’handicape énormément Epinal pour la suite des Play-offs, j’envisage donc de ne lui infliger qu'une seconde pénalité de 10 minutes qui se transforme automatiquement en pénalité de méconduite pour le match, ce qui le renvoie directement au vestiaire mais n'entraîne pas de retrait de licence.»

[HH] Merci Savice de nous avoir éclairés à ses sujets.

C'est désormais à la commission de discipline de décider quelle sanction donner à Gabriel Girard pour son comportement. Celle-ci ayant eu lieu dans la journée de jeudi, la réponse devrait être rendue vendredi vers 16 heures.

cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 12:10

En effet ça change tout pour ce soir?!... Quel suspens insoutenable!!! Smile

J'dis ça, j'dis rien...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 12:17

M.Fabre m'a tout de même sous-entendu que c'était clair et net que Girard ne soit pas là ce soir ... ?!

Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 12:36

[source=http://www.hockeyfrance.com/upload/Documentation/Reglementaire/1213/Reglement_CIRJ_2012-2013.pdf~HockeyFrance~Règlement CIRJ - Article 10, Alinéa 3~]10.3 Toute pénalité de méconduite pour le match au titre des règles I.I.H.F. 550 ou 551 entraîne
une suspension automatique et immédiate d'un match ferme, applicable au premier match de
compétition officielle (championnat et coupe) qui suit dans la catégorie ayant entraîné la pénalité.
L’application de cette suspension automatique et immédiate n’est pas liée à une notification de
sanction de la C.I.R.J. compétente.[/source]

[source=http://ouest.ffhg.org/phocadownload/Arbitrage/Reglements/Case%20Book%202009-2010.pdf~Ligue de l'ouest~IIHF CASE BOOK - Règle 550 – INCORRECTION DES JOUEURS ENVERS LES OFFICIELS ET ATTITUDE ANTISPORTIVE~]1. Les officiels ne doivent jamais accepter d’être agressés verbalement. Un
commentaire personnel fait à un officiel par un joueur doit lui valoir une pénalité de
méconduite[/source]

Girard a pris une méconduite pour le match à cause de son attitude envers les arbitres, donc au titre de la règle IIHF 550 et est donc automatiquement suspendu d'un match, comme le prévoit le règlement de la CIRJ.
Fabrice

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 13:36

Merci pour les explications, c'est une très bonne initiative de l'arbitre M.Fabre !! Par contre, ce que je ne digère encore pas, c'est cette soit-disante charge involontaire de Terrier...Comment peut il juger qu'elle soit involontaire ou l'inverse ?? On sait tous que le joueur de hockey est assez vicelard et que généralement, il ne se prive pas pour faire mal à l'adversaire !! A partir du moment où il y a un contact, qui plus est violent, sur le gardien (volontaire ou involontaire), c'est pénalité point barre Exclamation
Gilles Remiremont

Masculin
Localisation : Remiremont (88) Poissompré depuis 1969 (en plein air)

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 13:59

cannibale a écrit:
En effet ça change tout pour ce soir?!... Quel suspens insoutenable!!! Smile

Bin, yapuka attendre 16 h aujourd'hui !!!!! je vais arrêter de critiquer Tardif !!!! on ne sait jamais ! Embarassed

Le sportif rêve son rêve, le champion le vit cheers

"Le hockey est le seul travail que je connaisse où vous êtes payés pour faire une sieste le jour du match."
Chico RESCH
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 14:35

Fabrice a écrit:
Merci pour les explications, c'est une très bonne initiative de l'arbitre M.Fabre !! Par contre, ce que je ne digère encore pas, c'est cette soit-disante charge involontaire de Terrier...Comment peut il juger qu'elle soit involontaire ou l'inverse ?? On sait tous que le joueur de hockey est assez vicelard et que généralement, il ne se prive pas pour faire mal à l'adversaire !! A partir du moment où il y a un contact, qui plus est violent, sur le gardien (volontaire ou involontaire), c'est pénalité point barre Exclamation

D'après ce qu'il m'a dit cela se joue à l'expérience de l'arbitre, et que si la charge de Terrier avait été volontaire, ben ça se serait vu. Et en l’occurrence, ben là cela ne l'était pas (d'après lui).

indigo

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 14:37

C'est pas parceque on a de l'experience qu'on est bon

"L'homme faible doute avant de prendre une decision, l'homme fort doute aprés l'avoir prise"
Fabrice

Masculin

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Ven 8 Mar 2013 - 15:16

Paulo88 a écrit:
Fabrice a écrit:

D'après ce qu'il m'a dit cela se joue à l'expérience de l'arbitre, et que si la charge de Terrier avait été volontaire, ben ça se serait vu. Et en l’occurrence, ben là cela ne l'était pas (d'après lui).
Ce que je vois de mon coté, c'est que le gars arrive seul en break, il doit donc logiquement être capable d'éviter le gardien !! Girard a frustré Chamonix sur les 2 premiers matchs et l'on ne me fera pas avaler que cela était purement involontaire !! Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hockey Hebdo   Aujourd'hui à 23:01

Hockey Hebdo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant