Information

[SR] Epinal 1 - 4 Gap : journée 6 (le 27 septembre 2016)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat?

57% 57% 
[ 16 ]
21% 21% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 4 ]
7% 7% 
[ 2 ]

Total des votes : 28

le Mar 20 Sep 2016 - 16:04

Rappel du premier message :

Journée 6 de la Saxoprint

VS

A poissompré le mardi 27 septembre à 20h15

L'avant match :

Effectif des GamYo : ICI                           Effectif des Rapaces : ICI

Joueur forfait des GamYo :                        Joueur forfait des Rapaces :
Scalzo, Hordelalay                                                                  

Le buteur des GamYo :Bouchard 3 buts               Le buteur des Rapaces : Bernier 4 buts
(Après la journée 5)

Le pointeur des GamYo : Bouchard 5 pts                Le pointeur des Rapaces : Bernier 10 pts
(Après la journée 5)

La revue de Presse :
Article de VM : cliquez ici
Article du Dauphiné : cliquez ici
Programme de SLM : cliquez ici

L'après match :

Les buts des GamYo :                                Les buts des Rapaces :
Le Blond 42'39                                                 Ringrose 5'51
                                                                       KIng 6'55
                                                                      Isakson 31'38
                                                                       Bouvet 51'39

Le jeu des étoiles : ici

La revue de presse :
Résultats de la J6 sur HA : cliquez ici
Résultats de la J6 sur HH : cliquez ici
Résumé de VM : cliquez ici
Résultats de la J6 sur SLM : cliquez ici
Résumé de HH : cliquez ici
Article de 100%Vosges : cliquez ici

Dernière édition par melane33 le Jeu 29 Sep 2016 - 15:31, édité 9 fois
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 28 Sep 2016 - 7:44

[quote="bobo88"]
@cannibale a écrit:
au passage, ce n'est pas en faisant comme Gap que le niveau de hockey français va augmenter car c'est vraiment abuser , on a l'impression qu'il y a deux ligne nord canadienne et le reste.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une aussi grosse connerie !
Gap a joué avec 11 français sur la feuille de match, comme Épinal. Mise à part les gardiens remplaçants, tout le monde joue. Gap joue juste infiniment mieux qu'Épinal avec autant de français. Toute la Magnus procède de la même manière...
Anonyme

le Mer 28 Sep 2016 - 7:58

Il ne faut pas oublié aussi que Gap est en avance sur Epinal au niveau du jeu en ayant participé à la CHL.
Ils se trouvent très bien, leur placement est bon, l'équipe est place.
Ce qui  n'est pas le cas chez nous.
ericum

le Mer 28 Sep 2016 - 8:00

@ericum a écrit:Il ne faut pas oublié aussi que Gap est en avance sur Epinal au niveau du jeu en ayant participé à la CHL.
Ils se trouvent très bien, leur placement est bon, l'équipe est place.
Ce qui  n'est pas le cas chez nous.
Oui sans trouver D excuses, ils n ont pas eu de joueurs convoqués en Edf reprise de L entraînement plus tôt et CHL pour se roder. Gap a été très bon hier soir.
XavierLaflamme

le Mer 28 Sep 2016 - 8:05

Nous avons toujours la meilleure défense (avec Bordeaux)malgré le résultat d'hier  Neutral
ursi29

le Mer 28 Sep 2016 - 8:53

J’ai laissé passer la nuit pour ne pas réagir à chaud, mais l’amertume est toujours aussi présente.
Je ne vais pas râler sur le jeu mais sur l’envie que certains joueurs montrent sur la glace.

Il y en a, s’ils ne veulent pas être là qu’ils partent ou qu’on les renvoie chez eux, JFL ou non.
Cette équipe a besoin de retrouver ses valeurs, son âme, son sens du sacrifice
Avec pour commencer un capitaine qui montre l’exemple, qui sonne la révolte quand c’est nécessaire.
Après je ne connais pas les motivations de SB pour le choix du capitaine mais pour moi il y a erreur de casting.

J’aurai 1000 fois préféré un mec comme Le Blond
TRD 88

le Mer 28 Sep 2016 - 9:05

Gap a été largement au dessus d'Epinal hier soir...Il n'y a pas une ligne qui fait la différence chez nous ..il y a un moment, l'équilibre des 4 lignes si ça fait 1 but par match ..... scratch
Pourquoi ne pas essayer de faire comme Gap..2 grosses lignes d'attaque et 2 lignes pour ne pas prendre de but...
Fujerik est trop seul , Bouchard , sérieux ,avec Mulle et Chapuis ...qui va lui faire des passes ...Soudek pareil...

Si Leblond marque le 2ème but Epinal peut retourner le match...la pièce tombait toujours de notre côté l'année dernière ...pas cette année ...
ça sent la saison mi figue mi raisin ...

stef

le Mer 28 Sep 2016 - 9:10

plus les matchs passent plus arosamena me gonfle ont n'ou l'a présenter comme un super bon joueur mais ou est -il ? le gros point noir pour moi aussi c'est défensivement c'est impensables de laisser des joueur tout seul devant la cage de hocevar bref il y encore encore beaucoup de boulot
jerem68

le Mer 28 Sep 2016 - 9:27

Victoire des rapaces méritée, il n'y a pas photo . Mais quel est le secret de Luciano pour monter une équipe en 2 mois ? Côté Gamyo, même constat que tout le monde...Sans attaque, :sleep: on ne pourra pas gagné beaucoup de matchs et juste accroché la 8e place. Les partants n'ont pas été remplacés... Jan revient !! (Sans rire, il apporterait bien plus que beaucoup, actuellement sur le glaçon)
miim

le Mer 28 Sep 2016 - 9:27

De toute façon on peut retourner le problème dans tous les sens, à part Bouchard (16 buts) tous les attaquants recrutés cette année sont à moins de 10 buts par saison:
Guttierez: 8
Arrossamena: 6
Mulle: 4
Soudek: 9
Chapuis: 1

Donc c'est pas parce qu'ils viennent à Epinal que soudain ils vont en marquer 30 (même avec 44 matchs) !
Définitivement la seule solution pour figurer dans le top 4 sera de faire 2 grosses lignes et deux moins bonnes.

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Mer 28 Sep 2016 - 9:29

Le problème c'est qu'on attend trop de joueurs moyens (Arrossamena, Soudek et Gutierrez) car on nous les a survendu ! Allez juste regarder leur stat et vous verrez qu'on est loin d'avoir des tops scoreurs. N'ayant pas remplacé nos meilleurs joueurs partis, à un moment il n'y aura pas de miracle.
A la limite, qu'on ne joue pas les premiers rôles je l'accepte mais par contre je ne peux pas comprendre que certains ne se sortent pas les doigts du cul.

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
zz10

Numéro de maillot : 10

le Mer 28 Sep 2016 - 9:32

Il faut se rendre à l'évidence, cette année le niveau de la Magnus  a beaucoup monté, mais pas celui d'Epinal qui , au mieux, a stagné avec les départs des deux slovènes et de Plch. Les gamyos joueront le milieu de tableau. Le haut niveau, c'est Gap ! Et quand on voit des équipes comme Lyon, Nice ou Dijon créer des problèmes aux cadors on se dit que la place en play offs est loin d'être gagnée. Si on joue encore comme hier je crains une nouvelle défaite à Bordeaux !
Au boulot Arossamena et consorts !
slap88

le Mer 28 Sep 2016 - 9:46

@slap88 a écrit:Si on joue encore comme hier je crains une nouvelle défaite à Bordeaux
Sûr, l'ami Bozon va se faire un plaisir de nous en mettre une bonne... A nous d'avoir un peu d'orgueil...
miim

le Mer 28 Sep 2016 - 9:52

@miim a écrit:
@slap88 a écrit:Si on joue encore comme hier je crains une nouvelle défaite à Bordeaux
Sûr, l'ami Bozon va se faire un plaisir de nous en mettre une bonne... A nous d'avoir un peu d'orgueil...
Et il n'aura pas besoin de motiver les Vallier, Kara ou Moisand ! Very Happy
slap88

le Mer 28 Sep 2016 - 10:56

@slap88 a écrit:
@miim a écrit:
Après la claque d'hier, bonne piqure de rappel au passage, ca devrait motiver nos boys ou je n'y comprends plus rien, maintenant quelque chose me dit que jouer contre Bordeaux doit bien les exciter aussi.
laurent49

le Mer 28 Sep 2016 - 11:08

@Anonyme a écrit:
@bobo88 a écrit:
@cannibale a écrit:
au passage, ce n'est pas en faisant comme Gap que le niveau de hockey français va augmenter car c'est vraiment abuser , on a l'impression qu'il y a deux ligne nord canadienne et le reste.
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à une aussi grosse connerie !
Gap a joué avec 11 français sur la feuille de match, comme Épinal. Mise à part les gardiens remplaçants, tout le monde joue. Gap joue juste infiniment mieux qu'Épinal avec autant de français. Toute la Magnus procède de la même manière...
quand on fait semblant de pas comprendre ce que je dit.
j'ai rarement vù une équipe aligné les deux premières lignes avec que des etrangers. et placer le reste sur la 3 et 4.
et pour info Epinal n'a que 10 étrangers cette année, ça laisse une solution.

juste si on veut que la Magnus progresse va falloir penser à diminuer le nb d'étranger par équipe car les joueurs étrangers cachent bcp trop le désert qu'il y a derrière.
j'entendait des personnes ne pas comprendre pourquoi des équipes comme Angers ou Amiens jouaient à 3 lignes mais cpeut être parcequ'ils ont pas le choix ( ça sert à rien d'aligner une ligne qui va se faire détruire par l'adversaire car cette dernière n'ai pas au niveau)

Dernière édition par bobo88 le Mer 28 Sep 2016 - 11:37, édité 1 fois
bobo88

le Mer 28 Sep 2016 - 11:23

Ce début de saison poussif nous indique en effet qu'avec l'effectif actuel le top 4 va être difficile à atteindre.C'est une désillusion certaine même si le recrutement ne m'avait pas affolé.S'il devait y avoir des retouches (mais le staff aura t il les c... de couper plusieurs joueurs ) ce ne pourrait être qu'au niveau des joueurs étrangers et principalement des attaquants (offensive asthmatique). Il nous manque c'est clair un grand créateur de jeu .PLCH n'a pas été remplacé.
Gil521

le Mer 28 Sep 2016 - 11:28

@cannibale a écrit:De toute façon on peut retourner le problème dans tous les sens, à part Bouchard (16 buts) tous les attaquants recrutés cette année sont à moins de 10 buts par saison:
Guttierez: 8
Arrossamena: 6
Mulle: 4
Soudek: 9
Chapuis: 1

Donc c'est pas parce qu'ils viennent à Epinal que soudain ils vont en marquer 30 (même avec 44 matchs) !
Définitivement la seule solution pour figurer dans le top 4 sera de faire 2 grosses lignes et deux moins bonnes.
Pour moi, le gros problème est que Epinal veut trop équilibrer alors qu'il faudrait faire deux grosses ligne, une troisième ligne qui aurait comme objectif de tenter des choses et mettre une 4ème ligne a vocation défensive ( assurer la rotation, présence physique et pressing)

à titre exemple: 
1ère ligne: Bouchard, Fujerik, Soudek
2ème ligne: Guttierrez, Leblond, Hordelalay 
3ème ligne: Chapuis,Sabatier, Arrosamena
4ème ligne: Cacciotti, Vinatier, Rapenne ( Mulle)

Après le problème, est que hormis Fujerik, il faut que autres centres se reveille

Dernière édition par bobo88 le Mer 28 Sep 2016 - 12:05, édité 2 fois
bobo88

le Mer 28 Sep 2016 - 11:31

@Gil521 a écrit:Ce début de saison poussif nous indique en effet qu'avec l'effectif actuel le top 4 va être difficile à atteindre.C'est une désillusion certaine même si le recrutement ne m'avait pas affolé.S'il devait y avoir des retouches (mais le staff aura t il les c... de couper plusieurs joueurs ) ce ne pourrait être qu'au niveau des joueurs étrangers et principalement des attaquants (offensive asthmatique). Il nous manque c'est clair un grand créateur de jeu .PLCH n'a pas été remplacé.
le problème est que au niveau JFL, y a pas grand chose de mieux. à part peut être enlever un gros salaire.
après côté, étrangers, il leur reste un cota non utilisé et après au niveau des attaquants, il n'y a que Cacciotti qui pourrait être vraiment inquiété.

donc les solutions sont minime mais il y en a quand même deux.
bobo88

le Mer 28 Sep 2016 - 11:48

On sort de 2 saisons exceptionnelles. Mais cette saison, on devrait avoir du mal à faire mieux qu'une place entre 5 et 8 ...
epepepinal

le Mer 28 Sep 2016 - 11:59

Est ce que quelqu'un a remarqué qu'Arrossamena a été coupé à la fin du match après le 4ème but gapencais? Il n'est plus réapparu et SB a fini à 3 lignes. D'autres ont été écartés aussi ! 
Un signe fort de la part de l'entraîneur!
CALT88

le Mer 28 Sep 2016 - 12:05

Pilou nous a beaucoup manquer hier aussi! On juge une équipe qui ne s'est presque jamais entraîné tous ensemble en même temps. SB, le staff et le club sont tous aussi agacés que nous
Mais #10 et #25 ne sont pas les seules à pouvoir etre remplaçant Wink
arthur 88

le Mer 28 Sep 2016 - 12:14

@laurent49 a écrit:
@slap88 a écrit:
@miim a écrit:
Après la claque d'hier, bonne piqure de rappel au passage, ca devrait motiver nos boys ou je n'y comprends plus rien, maintenant quelque chose me dit que jouer contre Bordeaux doit bien les exciter aussi.
Ca ne peut exciter que les supporteurs d 'Epinal .Bordeaux n'a pas trop de vécu avec Epinal et au niveau joueurs il ne doit rester qu'au plus 8 joueurs de 'l'air Bozon"
ursi29

le Mer 28 Sep 2016 - 13:27

@CALT88 a écrit:Est ce que quelqu'un a remarqué qu'Arrossamena a été coupé à la fin du match après le 4ème but gapencais? Il n'est plus réapparu et SB a fini à 3 lignes. D'autres ont été écartés aussi ! 

Oui ça c'est vu rapidement Wink
je l'aurai même coupé à la mi match et lancer Martin à la place, lui au moins montre toute son envie de jouer.

@bobo88 a écrit:
@Gil521 a écrit:Ce début de saison poussif nous indique en effet qu'avec l'effectif actuel le top 4 va être difficile à atteindre.C'est une désillusion certaine même si le recrutement ne m'avait pas affolé.S'il devait y avoir des retouches (mais le staff aura t il les c... de couper plusieurs joueurs ) ce ne pourrait être qu'au niveau des joueurs étrangers et principalement des attaquants (offensive asthmatique). Il nous manque c'est clair un grand créateur de jeu .PLCH n'a pas été remplacé.
le problème est que au niveau JFL, y a pas grand chose de mieux. à part peut être enlever un gros salaire.
après côté, étrangers, il leur reste un cota non utilisé et après au niveau des attaquants, il n'y a que Cacciotti qui pourrait être vraiment inquiété.

donc les solutions sont minime mais il y en a quand même deux.

Il y a assez de JFL pour en couper un et le remplacer par un étranger.
Je pense que couper JFL de soit disant bon niveau ferait en peu de bruit
TRD 88

le Mer 28 Sep 2016 - 14:02

@TRD 88 a écrit:
Je pense que couper JFL de soit disant bon niveau ferait en peu de bruit

Et tu le retrouverais très rapidement dans un autre club ...avant de le couper , il faut essayer de le recadrer et le remettre sur le bon chemin ..sauf si son désir d'étranger est plus fort ...
Parce que je ne peux pas croire que c'est son  niveau réel qu'on voit en ce moment sur la glace ..

@CALT88 a écrit:Est ce que quelqu'un a remarqué qu'Arrossamena a été coupé à la fin du match après le 4ème but gapencais? Il n'est plus réapparu et SB a fini à 3 lignes. D'autres ont été écartés aussi !

coupé ou préservé ? à 4-1 on peut aussi penser comme ça Wink

stef

le Mer 28 Sep 2016 - 15:34

Le gars il a 26 ans , plus de 200 matches en Magnus + 88 en plays offs , plus de 30 matchs en EDF , une saison à 28 points , +9 et +11 les deux dernières saisons ... Nommé capitaine par SB qui s'y connaît un petit peu et qui a dû se renseigner un peu sur sa mentalité ... Il a manqué une grosse partie de la prepa et joue avec un genou en vrac, dans une équipe sans automatisme et qui pêche pas mal collectivement ... Alors oui il n'est pas bon depuis le début de saison mais effectivement ça doit pas être son "vrai" niveau ! Il mérite peut être un tout petit peu de temps avant de le prendre comme bouc-émissaire à chaque défaite non ?!
tom

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]