Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Niveau autres championnats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
price_31

Masculin

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Dim 8 Mai 2016 - 22:46

bobo88 a écrit:
benoit27 a écrit:
arthur 88 a écrit:
Donc on laisse tomber une coupe du monde parce que un joueur quitte un club? Ça n'a aucun sens si ce choix est fait c'est qu'il y a une raison que seul Hendersen et Barin connaissent Smile 
Et Béron se couchait devant la cage quand même à des moments donc il a envie de jouer et que si il veut il peut et je pense que M.Barin peut lui donner la volonté Wink mais nous verrons bientôt tout cela en sachant que  ils vont jouer contre la Finlande, les États Unis et le Canada cela risque d'être dure de juger sur ces matchs

J'ai l'impression en lisant ça que c'est quasi fait que Béron a signé à Epinal ... j'espère vraiment que non, il a qu'a rester dans sa Picardie ou aller jouer en Normandie sur la 4 ème ligne voir même à l'étranger et nous on récupère 2 vrais défenseurs qui joueuront chaque palet qu'ils auront au bout de leur crosse et pas un mec qui joue quand il en a envie ou quand il le décide
le cas Béron, montre seulement qu'il y a un très gros problème de niveau pour les défenseurs Français.
aujourd'hui, je ne suis même pas sûr qu'il y est 4 défenseurs français ayant un niveau de top joueur. e ton parle même pas nu niveau NHLer.

un top joueur Français: joueur capable d'évoluer et de s'imposer ds le top des championnat européen ou ds les championnat comme ECHL. en comparaison un très bon joueur Français: sera un joueur parfait pour la LM mais ne s'imposera pas ou diffcilement ds des championnats vraiment supérieur à la LM.

si quelqu'un pourrait me renseigner l'extraliga Tchèque et l'extraliga Slovaque: c quoi le niveau?
à peu près inférieur à la LM équivalent à LM ou comparable à la Mestis ( D2 Finlandaise)
L'Extraliga tchèque est un très bon championnat, très technique, et très tactique. L'Extraliga slovaque est un peu en perte de vitesse depuis plusieurs années mais reste aussi un bon championnat pour se développer. Trop peu de français pensent à ses deux championnats pour se faire une réputation à l'étranger. C'est pourtant régulièrement que des jeunes (entre 23 et 26 ans) arrivent à se dégoter un contrat en Nhl après 1 ou plusieurs très bonnes saisons en République Tchèque ou en Slovaquie (Cf le cas Pribyl qui viens de signer à Détroit après avec exposé cette année avec le Sparta Prague.

Revenir en haut Aller en bas
bobo88

Masculin

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Dim 8 Mai 2016 - 22:54

price_31 a écrit:
L'Extraliga tchèque est un très bon championnat, très technique, et très tactique. L'Extraliga slovaque est un peu en perte de vitesse depuis plusieurs années mais reste aussi un bon championnat pour se développer. Trop peu de français pensent à ses deux championnats pour se faire une réputation à l'étranger. C'est pourtant régulièrement que des jeunes (entre 23 et 26 ans) arrivent à se dégoter un contrat en Nhl après 1 ou plusieurs très bonnes saisons en République Tchèque ou en Slovaquie (Cf le cas Pribyl qui viens de signer à Détroit après avec exposé cette année avec le Sparta Prague.
du coup, par rapport à la KHL SHL liiga mestis NLA tu les places où?

en fonction de l'ordre suivant;
KHL >SHL> liiga> NLA > Mestis
price_31

Masculin

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Dim 8 Mai 2016 - 23:00

bobo88 a écrit:
price_31 a écrit:

Personnellement je placerais les deux extraliga entre la NLA et la Metsis. Surtout que beaucoup de tchèques et de slovaques qui font carrière en Nhl ou en Khl revient quasi systématiquement au pays pour finir leur carrière. Donc c'est un plus qu'on ces deux ligues.

bobo88

Masculin

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Dim 8 Mai 2016 - 23:04

price_31 a écrit:
bobo88 a écrit:
price_31 a écrit:

Personnellement je placerais les deux extraliga entre la NLA et la Metsis. Surtout que beaucoup de tchèques et de slovaques qui font carrière en Nhl ou en Khl revient quasi systématiquement au pays pour finir leur carrière. Donc c'est un plus qu'on ces deux ligues.
ok. merci
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Dim 8 Mai 2016 - 23:36

bobo88 a écrit:
price_31 a écrit:

Ce n'est pas si facile de classer les championnats. C'est plus représentatif de faire des groupes de niveau parce que cela dépend si tu prends en compte le niveau des meilleures équipes, des moins bonnes ou le niveau moyen.
Pour moi il faut plutôt résonner comme cela:
Premier groupe: SHL, Liiga, NLA KHL
Deuxième groupe: Extraliga Tchèque, DEL
Troisième groupe: EBEL, Allsvenkan
Quatrième groupe: Extraliga slovaque, Mestis, NLB, Magnus, Danemark, Norvège, EIHL
Cinquième groupe: DEL 2, Italie, Pologne

Le niveau de la Mestis n'est pas largement supérieur au niveau de la Magnus, bien au contraire. Mais comme la NLB ce sont des championnats où les joueurs vont pour se montrer à la vue des clubs de Liiga et de NLA.
La différence majeure entre la Magnus et les autres ligues du 4ème groupe c'est la professionnalisation. En France c'est encore le Club Med par rapport à ces championnats mais c'est en train de changer, le passage à 44matchs sera bénéfique.

Sinon pour les top défenseurs français c'est simple il y en a deux: Hecquefeuille et surtout Auvitu qui vient d'être élu meilleur défenseur de Liiga.
bobo88

Masculin

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Lun 9 Mai 2016 - 0:58

Anonyme a écrit:
bobo88 a écrit:
price_31 a écrit:

Ce n'est pas si facile de classer les championnats. C'est plus représentatif de faire des groupes de niveau parce que cela dépend si tu prends en compte le niveau des meilleures équipes, des moins bonnes ou le niveau moyen.
Pour moi il faut plutôt résonner comme cela:
Premier groupe: SHL, Liiga, NLA KHL
Deuxième groupe: Extraliga Tchèque, DEL
Troisième groupe: EBEL, Allsvenkan
Quatrième groupe: Extraliga slovaque, Mestis, NLB, Magnus, Danemark, Norvège, EIHL
Cinquième groupe: DEL 2, Italie, Pologne

Le niveau de la Mestis n'est pas largement supérieur au niveau de la Magnus, bien au contraire. Mais comme la NLB ce sont des championnats où les joueurs vont pour se montrer à la vue des clubs de Liiga et de NLA.
La différence majeure entre la Magnus et les autres ligues du 4ème groupe c'est la professionnalisation. En France c'est encore le Club Med par rapport à ces championnats mais c'est en train de changer, le passage à 44matchs sera bénéfique.

Sinon pour les top défenseurs français c'est simple il y en a deux: Hecquefeuille et surtout Auvitu qui vient d'être élu meilleur défenseur de Liiga.
j'avais pas préciser mais oui entre NLA et Mestis y a ...

et après je vois ce que tu veux dire,je le pense aussi
la seul différence c qu'il est possible de classer les équipes du premier groupe (KHL>SHL>Liiga>NLA)
selon moi on peut fusionner le groupe 2 et 3.

sinon la D1 letonne, c comment?
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Niveau autres championnats   Lun 9 Mai 2016 - 9:11

bobo88 a écrit:

j'avais pas préciser mais oui entre NLA et Mestis y a ...

et après je vois ce que tu veux dire,je le pense aussi
la seul différence c qu'il est possible de classer les équipes du premier groupe (KHL>SHL>Liiga>NLA)
selon moi on peut fusionner le groupe 2 et 3.

sinon la D1 letonne, c comment?
Je ne connais pas la D1 lettonne. A priori c'est du niveau D1 française.
Comme tout les autres pays ayant une équipe KHL, la Lettonie est vampirisée par la KHL sitôt qu'elle s'implante dans le pays. Les joueurs, les sponsors et les spectateurs ne s'intéressent plus qu'à la KHL.
Ça pose des problèmes en Slovaquie et c'est en partie pourquoi la Suède refusé catégoriquement de laisser la KHL s'implanter chez elle. La Finlande s'est fait piéger avec le Jokerit, ce cesera intéressant de voir comment ça se passe pour ce cas.
bobo88

Masculin

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Lun 9 Mai 2016 - 13:59

Anonyme a écrit:
Comme tout les autres pays ayant une équipe KHL, la Lettonie est vampirisée par la KHL sitôt qu'elle s'implante dans le pays. Les joueurs, les sponsors et les spectateurs ne s'intéressent plus qu'à la KHL.
Ça pose des problèmes en Slovaquie et c'est en partie pourquoi la Suède refusé catégoriquement de laisser la KHL s'implanter chez elle. La Finlande s'est fait piéger avec le Jokerit, ce cesera intéressant de voir comment ça se passe pour ce cas.
Après pour certains pays ( kazakhstan, Biélorussie et Lettonie), ils ont fait un choix entre avoir un championnat moyen ou avoir une top team même si cela entraîne une baisse de leur championnat.
Ce choix est selon moi ni mauvais/ni bien.

après selon moi, pour les autres, leur choix est beaucoup plus critiquable.
Pour la Finlande, le plus critiquable après si y a que Jokerit en KHL et pas un autre club qui y va, je pense que ça ne devrait pas avoir de grosse conséquence. la Liiga reste solide malgré le départ d'une équipe.

Pour la Slovaquie, choix pour le moins étrange et comme tu le dis avec de forts problèmes.

Pour la Croatie, sur le point de vue sportif y a rien à redire, néanmoins est ce si intelligent d'être aussi excentré des autres équipes au niveau géographie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau autres championnats   Aujourd'hui à 2:07

Niveau autres championnats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1