Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

[LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel sera le résultat?
Victoire d'Epinal dans le temps règlementaire
71%
 71% [ 30 ]
Victoire d'Epinal en prolongation ou TAB
14%
 14% [ 6 ]
Victoire de Grenoble dans le temps règlementaire
12%
 12% [ 5 ]
Victoire de Grenoble en prolongation ou TAB
2%
 2% [ 1 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
melane33
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 5 Déc 2015 - 17:40

Rappel du premier message :

15ème journée de Ligue Magnus:

Epinal - Grenoble à la patinoire du Poissompré à 18h30.

VS

Dernière édition par melane33 le Dim 27 Déc 2015 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ursi29

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 15:54

stef a écrit:
zz10 a écrit:
ursi29 a écrit:
Une question pratique . Si j'ai une place debout c'est obligatoirement derrière les plexi?

Normalement oui. Après je connais des gens qui viennent quand même s'assoir en tribune ou dans les escaliers.
Avec le nouveau plan de sécurité fini les gens assis dans les escaliers. .
Je vais finir par regretter notre vielle patinoire lol! lol!
arthur 88

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 16:42

zz10 a écrit:
Pour l'agrandissement de la patinoire, l'apport d'un partenaire privé pourrait être envisagé, non ? Ceci représenterait un investissement qu'il pourrait amortir en prélevant une commission sur chaque billet vendu ?
Le problème est la!
La patinoire est a la commune et elle est très bien mais pour les places c'est juste pour le hockey donc si il doit y avoir un agrandissement c'est au club de payer.
Vladi

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 18:37

stef a écrit:
L'année prochaine le problème va se régler tout seul si Épinal joue la ligue pro..cette année l'abonnement est à 175 € ..l'année prochaine à combien sera t'il ? 250 € ? Combien de personnes pourront s'abonner à ce prix..? Moins que cette année je pense. .

Ouais et aussi 2 fois + de matchs. Ca m'étonnerait que la patinoire soit remplie 1,5 fois par semaine pendant les 5 mois du championnat.

Domin for ever...
spinalo21

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 19:35

Bien dommage que la patinoire soit trop petite ... Le match sera t-il retransmis sur une radio, je pense à une radio grenobloise ? merci !
revenge88

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 19:41

arthur 88 a écrit:
zz10 a écrit:
Pour l'agrandissement de la patinoire, l'apport d'un partenaire privé pourrait être envisagé, non ? Ceci représenterait un investissement qu'il pourrait amortir en prélevant une commission sur chaque billet vendu ?
Le problème est la!
La patinoire est a la commune et elle est très bien mais pour les places c'est juste pour le hockey donc si il doit y avoir un agrandissement c'est au club de payer.
Heu si on trouve un privé pour cela , y a moyen de lui glisser un mot pour une demi glace ... ça aiderait bien le mineur. Je sais je rêve mais bon Noël est encore dans nos têtes
thierry888

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 19:49

revenge88 a écrit:
arthur 88 a écrit:
zz10 a écrit:
Le problème est la!
Heu si on trouve un privé pour cela , y a moyen de lui glisser un mot pour une demi glace ... ça aiderait bien le mineur. Je sais je rêve mais bon Noël est encore dans nos têtes
c'est clair que des heures de glaces ne serait pas du luxe ... mais bon on va voir tout cela la gamyo academy est en route   Smile
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 20:09

Le club a 4 sources de revenus principales:
-Les aides publiques
-Le sponsoring
-Les recettes de match (billetterie+buvettes+loges+VIP+sponsor de match)
-Le merchandising (produits dérivés)

On le sait, les aides publiques ne vont pas augmenter. Au contraire, elles vont certainement baisser.
Comment développer le club économiquement (donc sportivement) avec les 3 autres sources ? Tout est lié autour d'un élément central: la patinoire:
-Les sponsors sont plus facilement attirés et plus facilement facilités si on peut leur donner des privilèges: places garanties, confort supplémentaire...
-Plus il y a de spectateurs, plus les recettes augmentent, logique. Et plus les conditions d'accueil sont confortables, plus les gens ont envie de venir au match.
-Plus il y a de monde aux matchs plus les ventes de produits dérivés augmentent, que ce soit les soirs de match ou en dehors puisque la base fans augmente.

Sauf qu'aujourd'hui on voit qu'il n'y a pas assez de place, quel que soit la catégorie dans laquelle on est (sponsor, abonné ou potentiel abonné, grand public). Si j'ai bien tout suivi il y a:
-197 partenaires. On va dire une moyenne de 3 places par match et par partenaire, cela fait 600 places.
-905 abonnés+500 dont la demande a été refusée soit un potentiel de 1400.
-100 places pour chaque club des supporters. Soit 200.
On arrive donc déjà à 2200 places pour chaque match.
Si on veut pouvoir accueillir le grand public dans de bonnes conditions tout au long de l'année (SR à petites affluences comme PO à grosses affluences) il faut que ces 2200 places représentent ~60% des places disponibles. Il faudrait donc une patinoire à 3500 places.

La patinoire est trop petite, que peut-on faire ?
Agrandir Poissompré ? Ce n'est clairement pas une bonne solution: c'est déjà le bordel à chaque match pour se garer. Surtout quand on voit la conception bancale.
En construire une nouvelle ? Ce serait la solution idéale. Mais avec quel argent ? Le public ne va pas remettre la main à la poche, surtout en ce moment. Il faut donc miser sur le privé. La nouvelle patinoire d'Angers part avec une estimation à près de 25 millions d'euros, l'Aren'Ice de Cergy est à 44 millions.

Bref, pas de développement économique et développement difficile du mineur dans ces conditions mais il n'y a pas le choix puisqu'il n'y a pas d'argent pour construire autre chose. A moins que l'on arrive à vendre le projet au secteur privé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 20:25

Le problème du stationnement n'en est pas un: 15mn à pieds depuis le parking de décathlon (un peu plus en remontant)...pour des sportifs ç'est pas insurmontable  lol!

Plus sérieusement avec la multiplication par 2 des match à domicile en SR la saison prochaine, ça devrait permettre de contenter plus de monde quand même non ?
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 21:16

clafoutix a écrit:
Le problème du stationnement n'en est pas un: 15mn à pieds depuis le parking de décathlon (un peu plus en remontant)...pour des sportifs ç'est pas insurmontable  lol!

Plus sérieusement avec la multiplication par 2 des match à domicile en SR la saison prochaine, ça devrait permettre de contenter plus de monde quand même non ?
Déjà le nombre de matchs n'est pas multiplié par deux, on va passer de 16 matchs à 22.
Ensuite les matchs de championnat, même en semaine remplissent plutôt bien la patinoire.
Enfin on ne sait encore pas quand auront lieu les matchs. Est-ce qu'on sera sur un système 1 match en semaine + 1 match en week-end ou 2 matchs en week-end ?

Personnellement je ne pense pas que l'augmentation du nombre de matchs aura une énorme influence sur le taux de remplissage de la patinoire. Pourquoi ? Parce qu'à Épinal il y a une grosse base de fans qui ne feront que se réjouir de voir plus de matchs, parce que la culture hockey spinalienne fera que le grand public s'adaptera aussi au nouveau calendrier, après un temps d'adaptation. Et parce que les dirigeants sont assez intelligents pour ne pas coller une hausse de tarifs exorbitante sur les abonnements et pour mettre en place plus de facilités de paiements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Sam 26 Déc 2015 - 21:32

haa oui, de 13 à 22 matchs même , je crois qu'on peut se partager l'approximation sur ce point Anonyme Very Happy Very Happy
sinon c'est vrai t'as surement raison ça restera galère quand même pour les non abonnés la saison proichaine
zz10

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 9:52

Arrivée du bus grenoblois à 9h. La journée va être longue pour eux...

"Il n'est pas déshonorant de perdre, ce qui est déshonorant c'est de refuser le combat..."
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 10:07

clafoutix a écrit:
haa oui, de 13 à 22 matchs même , je crois qu'on peut se partager l'approximation sur ce point Anonyme Very Happy Very Happy
sinon c'est vrai t'as surement raison ça restera galère quand même pour les non abonnés la saison proichaine
Dans ton calcul tu oublies les 3 matchs (minimum) de coupe de la ligue qui n'existera plus l'année prochaine ...
Donc c'est bien 16 matchs !
Donc cela ne fera "que" 6 matchs de plus, bien moins que le double qu'actuellemen ! Wink
(La CDF n'est pas prise en compte).

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 10:08

zz10 a écrit:
Ça dépend. S'ils ont étés à l'hôtel ça va, s'ils ont voyagés de nuit, effectivement c'est pas le top !

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 10:13

Paulo88 a écrit:
zz10 a écrit:
Ça dépend. S'ils ont étés à l'hôtel ça va, s'ils ont voyagés de nuit, effectivement c'est pas le top !

Ils sont venus à pieds, ça fait parti de la punition de mardi...  Laughing

J'dis ça, j'dis rien...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 10:23

ITW de Mathieu Leblond dans LSD:

http://lesportdauphinois.com/2015/12/26/9180/

J'dis ça, j'dis rien...
wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 11:43

Mathieu Le Blond a écrit:
J’ai joué à Grenoble et pourtant, je n’ai jamais connu une ambiance comme celle que l’on connaît ici.
Top Mathieu Wink

sinon, pour ce soir, va falloir être très fort d'entrée (comme tous les matchs certes) car je pense qu'on prend les grenoblois au mauvais moment (y en a t il un bon ?!)
arthur 88

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 12:29

spinalo21 a écrit:
Bien dommage que la patinoire soit trop petite ... Le match sera t-il retransmis sur une radio, je pense à une radio grenobloise ? merci !
Live Vosges matin.
melane33
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 13:00

spinalo21 a écrit:
Sur la page Fb du LSD 

#DIRECT
Deux matchs en Live Radio à suivre cet après-midi sur LSD - Le Sport Dauphinois.
À 16h le FCG se déplace à #Bordeaux avec #Hugo aux manettes.
À 18h30 #Seb vous fera vivre le déplacement des Brûleurs de Loups à #Epinal

ajax 88

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 20:46

Superbe victoire des joueurs du GAMYOS 4 a 3 après un match de folie 
EPINAL toujours invaincu a domicile

santa santa santa santa cheers cheers cheers cheers cheers cheers lol! lol! lol! lol! lol!

Gamyo un jour Gamyo toujours
laurent49
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 20:58

Cette équipe est juste incroyable, inimaginable cet été, TOUS les joueurs au diapason, j'ai juste un regret : avoir du rentrer à Angers aujourd'hui et ne pas être à Poissompré mais ce n'est que partie remise !!
Let's go GAMYO. Et dire que beaucoup nous avaient condamné aux dernières places, je jubile. Place à Morzine désormais
ajax 88

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 21:09

Je pense Laurent que tu vas dormir comme un loir cette nuit,ça t'aidera a passer une agréable semaine!!!
Par contre je pense qu'a Poissompré les supporters ont du souffrir car c’était très serré pendant un bon bout de temps !!
Mention bien au correspondant audio de Grenoble,qui n'est pas chauvin dans ces commentaires
je trouve que cela devrait se faire du coté d' Epinal car c'est beaucoup plus vivant
Cela permettrait aux nombreux supporters ne pouvant avoir de place de vivre leur passion!!
Pourquoi ne pas tenter l’expérience avec Magnum radio!!!!!

GAMYOS un jour GAMYOS toujours    cheers cheers cheers cheers cheers

Gamyo un jour Gamyo toujours
wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 21:21

ils sont vraiment .... PHE-NO-ME-NAUX !
Merci Messieurs ! Quels pieds et quelle ambiance !

Messieurs les grenoblois, je crois que vous n'êtes pas venus avec de bonnes intentions (surtout dans le premier tiers).

En tout cas, Poissompré is Poissompré
ajax 88

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 21:27

Tout a fait WIMAOL et les arbitres étaient bien conciliants avec Les LOUPS
On pourra clouer une peau sur la porte!!!
Match stressant mais un immense bonheur a l'arrivée
Que demander de plus
Bonne semaine a tous les supporters

santa cheers santa cheers santa cheers santa cheers santa lol!
ericum

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 21:47

E N O R M E....
Match avec une énorme intensité, de la vitesse, des duels, du hockey comme on aime
CETTE EQUIPE EST VRAIMENT INCROYABLE.
Elle ne lache toujours rien et avec l'appuie de tout Poissompré elle a fait craqué les Grenoblois.
Que du plaisir.
epepepinal

Masculin

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Dim 27 Déc 2015 - 21:52

incroyable équipe ... AVEC LES TRIPES ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)   Aujourd'hui à 1:27

[LM] Epinal 4 - 3 Grenoble (le 27 décembre 2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant