Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Mondial 2015 en république Tchèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 13:51

Le mondial commence le 1er mai prochain et l'équipe de Slovénie a été dévoilée...

Ograjensek est qualifié (en haut à droite) mais ni Hocevar, ni Kuralt ne seront de la fête. Certainement en raison d'une saison assez mitigée...

J'dis ça, j'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 14:33

Equipe de France - Sélection pour le Mondial Elite 2015 de Prague (1er au 17 mai) :

Gardiens : Florian HARDY (EHC Red Bull Munich, GER), Cristobal HUET (HC Lausanne, SWI), Ronan QUEMENER (Jukurit, FIN)

Défenseurs : Yohann AUVITU (Helsinki IFK, FIN), Nicolas BESCH (Tychy, POL), Florian CHAKIACHVILI(Briançon), Benjamin DIEUDE-FAUVEL (Quad City Mallards, USA-ECHL), Kévin HECQUEFEUILLE (SCL Tigers, SWI), Jonathan JANIL (Rouen), Antonin MANAVIAN (Rouen), Teddy TRABICHET (Gap)

Attaquants : Charles BERTRAND (Vaasa Sport, FIN), Valentin CLAIREAUX (LeKi, FIN), Stéphane DA COSTA(CSKA Moscou, RUS-KHL), Teddy DA COSTA (Pelicans Lahti, FIN), Julien DESROSIERS (Rouen), Damien FLEURY (Djugarden, SWE), Anthony GUTTIG (Jukurit, FIN), Loïc LAMPERIER (Rouen), Laurent MEUNIER(Straubing Tigers, GER), Damien RAUX (Briançon), Anthony RECH (Dijon), Antoine ROUSSEL (Dallars Stars, USA-NHL), Sacha TREILLE (Straubing Tigers, GER), Yorick TREILLE (Grenoble)

J'dis ça, j'dis rien...
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 16:43

cannibale a écrit:
Le mondial commence le 1er mai prochain et l'équipe de Slovénie a été dévoilée...

Ograjensek est qualifié (en haut à droite) mais ni Hocevar, ni Kuralt ne seront de la fête. Certainement en raison d'une saison assez mitigée...

Pour Hocevar, il n'était que le 3ème gardien de la sélection. Ils ont peut-être trouvé plus jeune pour ce poste-là. 
Concernant KURALT, il n'a jamais été guéri à 100% de sa maladie. Ces performances s'en sont évidemment ressenti et il n'est pas du tout prêt à jouer un championnat du monde.
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 17:01

Hocevar a été sélectionné aux JO pour service rendu..dès que les Slovènes jouent le mondial A il n'est plus sélectionné...il est 4ème dans la hiérarchie...
Par contre si la Slovénie descend il sera de nouveau dans l'équipe ..

wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 17:19

Par hasard, est ce que des forumeurs montent à Prague ?
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 17:55

wimaol a écrit:
Oui..Christopher. ..
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 18:04

stef a écrit:
Hocevar a été sélectionné aux JO pour service rendu..dès que les Slovènes jouent le mondial A il n'est plus sélectionné...il est 4ème dans la hiérarchie...

Je sais pas où t'as été cherché ça mais tu n'y es absolument pas du tout...

Pour ces Mondiaux il est devancé (logiquement d'un point de vue purement sportif) par:
-Robert Kristan, titulaire en sélection et qui joue actuellement en Extraligua tchèque.
-Luka Gracnar, numéro 2 et prodige slovène qui est l'un des tout meilleurs gardien du championnat autrichien depuis deux ans alors qu'il n'a pas encore 21 ans. A même pas 20ans il avait été élu meilleur joueur des mondiaux D1A la saison dernière...
-Gasper Kroselj qui évolue en Allsvenkan (là où va jouer Quemener). Et qui a 3 ans de moins qu'Hocevar. Et qui n'avait jamais été appelé en sélection pour aller aux Mondiaux.
Cette saison en sélection slovène (hors préparation aux Mondiaux) Hocevar a joué 3 matchs, Kristan et Krozelj 2 chacuns et Gracnar 1 seul.

Jusqu'à présent Hocevar avait TOUJOURS été sélectionné aux Mondiaux, que ce soit pour l'Élite ou la D1A. La saison dernière avec l'émergence de Gracnar il est passé n°3 mais avant ça il était le n°2, derrière Kristan et ce depuis près de 10 ans. Sa dernière non-sélection c'était en 2003... alors qu'il n'avait pas encore 19 ans.

En plus de l'aspect purement sportif, peut-être que c'est une demande d'Hocevar de ne pas faire partie de cette équipe. Il est tout jeune papa et a peut-être envie de profiter de sa famille plutôt que d'aller voir les tribunes de la CEZ Arena après une préparation de près d'un mois.
D'ailleurs je suis prêt à parier qu'il y a de ça.

Pour Kuralt il a peut-être besoin de se soigner avant d'envisager de faire une compétition comme celle-là.
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 19:56

Anonyme a écrit:
stef a écrit:

Je sais pas où t'as été cherché ça mais tu n'y es absolument pas du tout...

Pour ces Mondiaux il est devancé (logiquement d'un point de vue purement sportif) par:
-Robert Kristan, titulaire en sélection et qui joue actuellement en Extraligua tchèque.
-Luka Gracnar, numéro 2 et prodige slovène qui est l'un des tout meilleurs gardien du championnat autrichien depuis deux ans alors qu'il n'a pas encore 21 ans. A même pas 20ans il avait été élu meilleur joueur des mondiaux D1A la saison dernière...
-Gasper Kroselj qui évolue en Allsvenkan (là où va jouer Quemener). Et qui a 3 ans de moins qu'Hocevar. Et qui n'avait jamais été appelé en sélection pour aller aux Mondiaux.
Cette saison en sélection slovène (hors préparation aux Mondiaux) Hocevar a joué 3 matchs, Kristan et Krozelj 2 chacuns et Gracnar 1 seul.

Jusqu'à présent Hocevar avait TOUJOURS été sélectionné aux Mondiaux, que ce soit pour l'Élite ou la D1A. La saison dernière avec l'émergence de Gracnar il est passé n°3 mais avant ça il était le n°2, derrière Kristan et ce depuis près de 10 ans. Sa dernière non-sélection c'était en 2003... alors qu'il n'avait pas encore 19 ans.

En plus de l'aspect purement sportif, peut-être que c'est une demande d'Hocevar de ne pas faire partie de cette équipe. Il est tout jeune papa et a peut-être envie de profiter de sa famille plutôt que d'aller voir les tribunes de la CEZ Arena après une préparation de près d'un mois.
D'ailleurs je suis prêt à parier qu'il y a de ça.

Pour Kuralt il a peut-être besoin de se soigner avant d'envisager de faire une compétition comme celle-là.
Je maintiens ce que j'ai écrit malgré la démonstration de ta science infuse. .hocevar est n°4 en Slovénie sauf en d1A car tout les gardiens ne sont pas disponibles. .pour les jo ce n'est pas moi qui le dis c'est marc branchu lors de la présentation des jo..Si tu te relis tu verras ..tu dis comme moi..il a 3 gardiens qui le devancent. .. Rolling Eyes
wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 20:09

stef a écrit:
wimaol a écrit:
Oui..Christopher. ..
Very Happy  ... Christopher, si tu nous lis , quel match ? ... ce sera France Canada pour moi
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 20:55

stef a écrit:

Je maintiens ce que j'ai écrit malgré la démonstration de ta science infuse. .hocevar est n°4 en Slovénie sauf en d1A car tout les gardiens ne sont pas disponibles. .pour les jo ce n'est pas moi qui le dis c'est marc branchu lors de la présentation des jo..Si tu te relis tu verras ..tu dis comme moi..il a 3 gardiens qui le devancent. .. Rolling Eyes
Désolé de m'intéresser un peu au hockey et pas seulement à l'univers spinalo-spinalien...

J'ai dit que pour ces Mondiaux il y en avait 3 devant lui. C'est toi qui fait une généralité alors que je ne m'avance que sur une compétition. Mais vas-y, déforme mes propos comme tu veux pour essayer de te rattraper... En plus j'avance une explication extra-sportive à sa non-sélection.

Je n'ai jamais dit que Hocevar avait été retenu pour les JO pour autre chose que pour son passé. C'est en partie vrai. Mais pas totalement. Cite moi un autre joueur qui aurait pu prendre sa place en ayant des performances sportives tout en ayant son vécu dans le groupe. D'ailleurs d'après le même Marc Brachu dans, je pense, le même article précise "Andrej Hocevar n'est plus que numéro 3". Si tu relis tu verras.

Sinon puisque d'après toi Hocevar est n°4:
-Comment tu expliques le fait que Hocevar était présent lors du dernier mondial élite joué par la Slovénie ?
-Comment tu expliques que Hocevar ait plus de temps de jeu que le Kroselj ?
-Où as-tu vu que tout les gardiens ne sont pas disponibles pour les mondiaux D1A ? J'ai vérifié et Kroselj était disponible pour les derniers, pourtant il n'a pas été pris... Kristan était libre le jour du début de la compétition...
Christopher 88
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mar 28 Avr 2015 - 21:38

wimaol a écrit:
stef a écrit:
wimaol a écrit:
Oui..Christopher. ..
Very Happy  ... Christopher, si tu nous lis , quel match ? ... ce sera France Canada pour moi

Dobry den, wimaol

France Suisse dimanche, et France Autriche mardi .

Tu as de la chance, tu verras Sydney Crosby contre les français ! Very Happy
et en plus tu as payé les places 10€, pour nous c'était 25€ la place !
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mer 29 Avr 2015 - 8:50

Anonyme a écrit:

-Comment tu expliques le fait que Hocevar était présent lors du dernier mondial élite joué par la Slovénie ?
-Où as-tu vu que tout les gardiens ne sont pas disponibles pour les mondiaux D1A ? J'ai vérifié et Kroselj était disponible pour les derniers, pourtant il n'a pas été pris... Kristan était libre le jour du début de la compétition...

j'explique pas...c'est un fait...si tout les gardiens sont disponibles il est N°4...
Le mondial c'était il y a 2 ans...moi aussi j'étais titulaire en poussin quand je jouais au foot....
Pour les tournois en court de saison,c'est comme pour la France..tout les joueurs ne sont pas disponibles et donc il joue...comme Susajn..c'est pour dire...
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mer 29 Avr 2015 - 10:29

stef a écrit:
Anonyme a écrit:

j'explique pas...c'est un fait...si tout les gardiens sont disponibles il est N°4...
Le mondial c'était il y a 2 ans...moi aussi j'étais titulaire en poussin quand je jouais au foot....
Pour les tournois en court de saison,c'est comme pour la France..tout les joueurs ne sont pas disponibles et donc il joue...comme Susajn..c'est pour dire...
Sur le dernier mondial Élite c'était différent parce que c'était il y a longtemps ? Alors qu'est ce que tu viens nous dire qu'à chaque fois que la Slovénie est en Élite il est n°4 ? C'est la première fois qu'il est n°4 et on ne sait même pas si c'est un choix du coach ou si c'est lui qui a préféré s'écarter...
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mer 29 Avr 2015 - 10:50

Anonyme a écrit:

Sur le dernier mondial Élite c'était différent parce que c'était il y a longtemps ? Alors qu'est ce que tu viens nous dire qu'à chaque fois que la Slovénie est en Élite il est n°4 ? C'est la première fois qu'il est n°4 et on ne sait même pas si c'est un choix du coach ou si c'est lui qui a préféré s'écarter...

pardon j'ai mal écrit la France...je voulais dire désormais ,à partir de maintenant, et à chaque fois que la Slovénie jouera le mondial A Hocevar n'ira pas car il est désormais et depuis la fin des JO N° 4 dans la hiérarchie des gardiens...sauf si ça change bien sûr...tu as du mal à admettre que les autres peuvent avoir raison...parfois hein...pas tout le temps Wink

cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mer 29 Avr 2015 - 10:51

Anonyme a écrit:
stef a écrit:
Anonyme a écrit:

Que ça soit à chaque fois ou seulement maintenant ça ne change rien, il est dorénavant le numéro 4 dans la hiérarchie du hockey slovène et ça ne va pas s'arranger avec les années, surtout avec Gracnar qui pousse derrière!
L'âge joue aussi et ce qui était vrai il y a 2 ans aux derniers mondiaux ne l'est plus forcément aujourd'hui. Kristan a certes un an de plus mais son niveau n'est pas le même et il reste un élément sûr de cette équipe contrairement à Hocevar qui n'est pas à l'abri d'une contre performance.

Enfin pour finir: Croire qu'un gardien professionnel va refuser de faire un championnat du monde élite alors qu'à son âge cela aurait peut-être été son dernier pour partir à la plage avec son gosse, faut vraiment jamais avoir fait de compétition sportive pour dire ça! Wink

J'dis ça, j'dis rien...
Anonyme

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mer 29 Avr 2015 - 11:41

stef a écrit:
Anonyme a écrit:

pardon j'ai mal écrit la France...je voulais dire désormais ,à partir de maintenant, et à chaque fois que la Slovénie jouera le mondial A Hocevar n'ira pas car il est désormais et depuis la fin des JO N° 4 dans la hiérarchie des gardiens...sauf si ça change bien sûr...tu as du mal à admettre que les autres peuvent avoir raison...parfois hein...pas tout le temps Wink

Sauf qu'entre ce que tu as écrit et ce que tu rajoutes là c'est complètement différent. C'est beau le pouvoir des mots: tu changes quelques mots, tu en changes l'ordre et ta phrase ne veut plus du tout dire la même chose.

cannibale a écrit:

Que ça soit à chaque fois ou seulement maintenant ça ne change rien, il est dorénavant le numéro 4 dans la hiérarchie du hockey slovène et ça ne va pas s'arranger avec les années, surtout avec Gracnar qui pousse derrière!
L'âge joue aussi et ce qui était vrai il y a 2 ans aux derniers mondiaux ne l'est plus forcément aujourd'hui. Kristan a certes un an de plus mais son niveau n'est pas le même et il reste un élément sûr de cette équipe contrairement à Hocevar qui n'est pas à l'abri d'une contre performance.

Enfin pour finir: Croire qu'un gardien professionnel va refuser de faire un championnat du monde élite alors qu'à son âge cela aurait peut-être été son dernier pour partir à la plage avec son gosse, faut vraiment jamais avoir fait de compétition sportive pour dire ça! Wink
Pour quelqu'un comme lui qui est très attaché à sa famille, qui a du en être séparé pendant un certain temps, qui a raté la naissance de son enfant et qui sait que si il va aux Mondiaux c'est pour voir les matchs depuis les tribunes, oui je pense que tout compétiteur qu'il soit il a pu se poser la question.

Mais je l'ai dit aussi: d'un point de vue purement sportif, il est n°4. Par contre on sait bien que toute construction d'un groupe sportif, encore plus une sélection nationale, ne répond pas qu'à des critères sportifs.
wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mer 29 Avr 2015 - 12:57

Christopher 88 a écrit:
wimaol a écrit:
stef a écrit:
wimaol a écrit:
Oui..Christopher. ..

Dobry den, wimaol

France Suisse dimanche, et France Autriche mardi .

Tu as de la chance, tu verras Sydney Crosby contre les français ! Very Happy
et en plus tu as payé les places 10€, pour nous c'était 25€ la place !
190 Kc je les ai payé, soit moins de 8 € Laughing
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Mer 29 Avr 2015 - 15:07

Anonyme a écrit:

Sauf qu'entre ce que tu as écrit et ce que tu rajoutes là c'est complètement différent. C'est beau le pouvoir des mots: tu changes quelques mots, tu en changes l'ordre et ta phrase ne veut plus du tout dire la même chose.

C'est beau la langue française... Laughing la dernière phrase est la bonne...
ajax 88

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Sam 2 Mai 2015 - 18:37

Les Français malchanceux pour leur 1er match,battus 2 a 1 sur un power play Allemand dans les dernières minutes du match.Manque de réussite des attaquants Français, défense teutonne intraitable et bonne réussite du goal Allemand on eu raison de nos joueurs.
Mad Mad Mad Mad Mad

Gamyo un jour Gamyo toujours
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Sam 2 Mai 2015 - 18:46

ajax 88 a écrit:
Les Français malchanceux pour leur 1er match

Malchanceux??? On n'a pas vu le même match je crois?
Voir une telle défense et savoir que des joueurs comme Moisand n'ont même pas été retenus, ça sent vraiment le gâchis!

J'dis ça, j'dis rien...
ajax 88

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Sam 2 Mai 2015 - 18:53

C'est vrai qu'a la place du bûcheron rouannais,Moisand aurait été meilleur!!!!
Désole,l'Orange ne plait a Dave!!!!!
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Gamyo un jour Gamyo toujours
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Sam 2 Mai 2015 - 21:59

cannibale a écrit:
ajax 88 a écrit:

Voir une telle défense et savoir que des joueurs comme Moisand n'ont même pas été retenus, ça sent vraiment le gâchis!
+1
Manavian et Hequefeuille ont été archi nuls..les allemands auraient pu mener bien plus largement après 2/3
CALT88

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Sam 2 Mai 2015 - 22:48

stef a écrit:
cannibale a écrit:
ajax 88 a écrit:

+1
Manavian et Hequefeuille ont été archi nuls..les allemands auraient pu mener bien plus largement après 2/3
Sans se focaliser sur untel ou untel, toute l'équipe de France a été décevante cet après-midi. 
Les allemands étaient largement à notre portée en faisant un vrai match. 
Sur un plan purement comptable, c'est une très très mauvaise opération. Espérons simplement qu'elle n'aura pas de fâcheuses répercussions à l'issue du tournoi!
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Dim 3 Mai 2015 - 10:46

CALT88 a écrit:
stef a écrit:
cannibale a écrit:
ajax 88 a écrit:

+1
Sans se focaliser sur untel ou untel, toute l'équipe de France a été décevante cet après-midi. 
Les allemands étaient largement à notre portée en faisant un vrai match. 
Sur un plan purement comptable, c'est une très très mauvaise opération. Espérons simplement qu'elle n'aura pas de fâcheuses répercussions à l'issue du tournoi!

c'est vrai mais quand même ...Hequeffeuille a perdu combien de palets dans la zone défensive ? Manavian s'est fait manger physiquement par les allemands..autrement dit son seul atout de hockeyeur ne lui a servi à rien et donc il devient un joueur plus que moyen...
sur le 2ème but allemand il doit se baisser pour empêcher la passe...

le maintien se jouera à 2 victoire minimum...Les Autrichiens ont battu les Suisses hie soir...pas bon pour nous ça..
david88

Masculin

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Dim 3 Mai 2015 - 11:57

Pas bon du tout. Dommage de ne pas aller en prolong au moins.
Vu notre groupe de la mort, ça va etre archi tendu !!
Faut absolument prendre des points ce soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mondial 2015 en république Tchèque   Aujourd'hui à 2:56

Mondial 2015 en république Tchèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant