Forum du hockey spinalien (Gamyo d'Epinal)
Bonjour invité(e) !
Dorénavant, quelques sujets du forum ne seront accessibles qu'une fois votre compte activé puis connecté.

En outre, il vous sera donc impossible de lire les sujets les plus important du forum si vous n'êtes pas inscrits et connectés sur ce forum !

Sujets concernés :
- news,
- les matchs,
- présentation des membres,
- pronos.

Merci de votre compréhension.

Pour toutes questions relatives à la création d'un compte, n'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherLiveChatboxS'enregistrerConnexion
Paulo88 et hockey88 ont décidé de mettre un terme à leurs postes d'administrateurs.

Toutes les informations en cliquant ICI.

Partagez | 

Les Boxers de Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tof37

Masculin

MessageSujet: Les Boxers de Bordeaux   Sam 18 Avr 2015 - 8:17

Rappel du premier message :

Francis Charland et Julien Desrosiers arrivent à Bordeaux !!! Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XavierLaflamme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Ven 8 Juil 2016 - 12:08

cannibale a écrit:
Les explications du club de Bordeaux sur sa convocation du 4 juillet par la CNSCG:

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/news/actualites-de-la-vie-du-club/2016-2017/communique-du-club-3689.html
Ça sent L encadrement de masse salariale et L arrêt du recrutement pour Bordeaux en cas de départ D un joueur engagé
harrissa

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Ven 8 Juil 2016 - 13:33

Vu qu'il y a déficit à la fin de la saison passée, ça serait logique...
Va falloir qu'il augmente encore sérieusement le budget pour couvrir les nouveaux joueurs et coach...
harrissa

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 10:23

j'aurais une question ...
D'après les décisions DNSCG, la masse salariale des joueurs de Bordeaux est limitée à 645k€. Ca ne parait pas un peu léger en comparaison des noms qu'ils ont sur le banc ?
Quand on compare avec Grenoble à qui la DNSCG "autorise" un masse salariale joueur à 900k€...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 10:44

harrissa a écrit:
D'après les décisions DNSCG, la masse salariale des joueurs de Bordeaux est limitée à 645k€. Ca ne parait pas un peu léger en comparaison des noms qu'ils ont sur le banc ?
Quand on compare avec Grenoble à qui la DNSCG "autorise" un masse salariale joueur à 900k€...

Vu les masses salariales de Bordeaux, d'Epinal et de Grenoble, ce n'est pas la MS de Bordeaux qui me parait légère, c'est plutôt celle de Grenoble qui me semble très lourde!

J'dis ça, j'dis rien...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 11:07

cannibale a écrit:
harrissa a écrit:

Vu les masses salariales de Bordeaux, d'Epinal et de Grenoble, ce n'est pas la MS de Bordeaux qui me parait légère, c'est plutôt celle de Grenoble qui me semble très lourde!
La masse salariale d'Epinal s'élève à combien ?

Harissa : il ne faut pas occulter, je pense, les paramètres extra-sportifs Wink
Quand tu t'appelles Bordeaux avec les montagnes pas très loin, la mer, la grosse ville très attractive, une patinoire certes très demandée mais de bonne taille ... Tu vas moins devoir négocier avec un joueur qu'un club comme Epinal par exemple qui pour attirer des joueurs n'a ... Que son projet, ses supporters, son compte en banque et ses résultats des 2 dernières saisons pour convaincre ! 
Peut-être aussi l'argument club familial, mais dans tous les cas de figure la ville reste un atout de choix pour Bordeaux comparé à Epinal Wink

C'est d'ailleurs grâce à une baisse de salaire notamment des ex-rouennais que Bordeaux peut se payer des joueurs comme ça Wink

Administrateur du forum des GamYo d'Epinal. Vous pouvez me joindre en privé !
http://www.akkros.fr
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 11:28

Paulo88 a écrit:
cannibale a écrit:
harrissa a écrit:

La masse salariale d'Epinal s'élève à combien ?

550 K€ sur la saison 2014/2015... Pour 2015/2016 les comptes de résultats ne sont pas encore connus mais je ne pense pas qu'elle ait explosé?! 
Bref on est bien plus prêt de la MS de Bordeaux que de celle de Grenoble.

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3%A9cisions%20et%20Publications/CNSCG/15-16/Compte_de_resultats_15-16_CNSCG.pdf

J'dis ça, j'dis rien...
Missice02
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 11:38

Paul, juste comme ça, pas très loin des montagnes, il y a quand même trois bonnes heures de route. Je doute que ce soit vraiment un argument implacable. Par comparaison, la montagne est plus proche quand tu es à Dijon, Nice ou Lyon que quand tu es à Bordeaux...
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 12:05

Missice02 a écrit:
Paul, juste comme ça, pas très loin des montagnes, il y a quand même trois bonnes heures de route. Je doute que ce soit vraiment un argument implacable. Par comparaison, la montagne est plus proche quand tu es à Dijon, Nice ou Lyon que quand tu es à Bordeaux...
C'est exact, mais les montagnes "à côté" de Bordeaux sont plus élevées et enneigées que les montagnes vosgiennes. Donc si l'on compare à Epinal, Bordeaux est tout de même plus proche de la haute montagne que nous ... Smile

stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 16:24

Paulo88 a écrit:
Missice02 a écrit:
C'est exact, mais les montagnes "à côté" de Bordeaux sont plus élevées et enneigées que les montagnes vosgiennes. Donc si l'on compare à Epinal, Bordeaux est tout de même plus proche de la haute montagne que nous ... Smile

les Pyrénées ne sont pas très enneigées ...à part à Font Romeu et là de Bordeaux ça fait loin...tu me dis surf à Lacanau ou Andernos ...ok ..mais ski dans les Pyrénées ...bof...
XavierLaflamme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 22:22

En jouant 44 matchs en moins de 6 mois dont 22 en deplacement + la coupe de France + les entraînements + les petits bobos + les aller/retour pour allez voir la copine ou les parents, vous croyez que les mecs se disent on va choisir une equipe pas loins des pistes de skis pour allez faire des aprems surf ? Avec les risques de blessures qu il en résulte... Mais pourquoi Rouen attire les pointures?!? La ville est pas franchement top, la mer est froide, la montagne est loin...
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 22:48

XavierLaflamme a écrit:
En jouant 44 matchs en moins de 6 mois dont 22 en deplacement + la coupe de France + les entraînements + les petits bobos + les aller/retour pour allez voir la copine ou les parents, vous croyez que les mecs se disent on va choisir une equipe pas loins des pistes de skis pour allez faire des aprems surf ? Avec les risques de blessures qu il en résulte... Mais pourquoi Rouen attire les pointures?!? La ville est pas franchement top, la mer est froide, la montagne est loin...
Je pense que la ville est un critère de choix. .et Rouen est une belle ville..maintenant ça change mais il n'y a pas si longtemps les français préféraient aller jouer à Dijon dans une patinoire pourrie plutôt qu'à Épinal. ..alors oui l'environnement compte. .si c'est pas pour le joueur ,pour sa famille sûrement. .
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Lun 18 Juil 2016 - 23:48

XavierLaflamme a écrit:
Je rejoins Stef sur son message précédent et je te répond que Rouen a ce qu'on a pas : une structure ultra structurée, une grande patinoire, un staff étoffé, et surtout le plus gros budget de la ligue ainsi qu'une énorme chance de te procurer un palmarès !
Et oui, clairement, la ville est un critère de choix pour les joueurs Wink

wimaol

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Mar 19 Juil 2016 - 6:54

donc ils sont sous "contrôle" mais prennent un nouveau centre canuck, et ils auront certainement une dernière recrue en défense, je doute qu'ils partent à 6 ^^
sur le papier, c'est pas mal, Ylonen va t il supporter la pression "Bozon" ? ... wait and see
Paulo88
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Mar 19 Juil 2016 - 8:37

À la base ils avaient aussi pris Ritz qui je pense devait avoir un salaire conséquent.
Il est maintenant parti à l'étranger et donc ça libère du cash. C'est pas parce-que c'est un canadien qu'il coûte cher, vu son CV rien d'extraordinaire !
La sanction de la Fédé a sûrement fait descendre les prétentions des dirigeants quant aux CV à recruter pour le dernier centre et le dernier défenseur Wink

cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Mar 19 Juil 2016 - 9:44

stef a écrit:
XavierLaflamme a écrit:
Je pense que la ville est un critère de choix. .et Rouen est une belle ville..maintenant ça change mais il n'y a pas si longtemps les français préféraient aller jouer à Dijon dans une patinoire pourrie plutôt qu'à Épinal. ..alors oui l'environnement compte. .si c'est pas pour le joueur ,pour sa famille sûrement. .

La preuve:

http://www.bordeauxcesthockey.com/francois-bouchard-beaucoup-de-joueurs-veulent-aller-a-bordeaux/

J'dis ça, j'dis rien...
XavierLaflamme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Mer 20 Juil 2016 - 9:01

Nouveau défenseur bordelais
Plutôt pas mal je trouve !

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37455
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Mer 20 Juil 2016 - 10:03

XavierLaflamme a écrit:
Nouveau défenseur bordelais
Plutôt pas mal je trouve !

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37455

Un CV qui est aussi passé par la cité des images le mois dernier...  Neutral

J'dis ça, j'dis rien...
romain
Staff GAMYO Epinal

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Mer 20 Juil 2016 - 11:58

Oui depuis pas mal de temps, même ^^

Petit à petit on devient moins petit.
STAN33
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Jeu 4 Aoû 2016 - 20:59

Béni-oui-oui : Personne toujours disposée à approuver les actes de ses supérieurs, les initiatives du pouvoir en place.

http://www.lequipe.fr/Hockey-sur-glace/Actualites/Philippe-bozon-la-page-est-tournee/565333
http://www.hbknitrianskirytieri.sk/
XavierLaflamme

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Mer 24 Aoû 2016 - 22:49

Nouvelle recrue à Bordeaux... Joli défenseur !!

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=9123
Guiduv

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:12

Sacrée recrue en effet .. !
623 matchs d'AHL et d'après certaines vidéos sur YouTube, il aime aller au contact ..!
ericum

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Jeu 25 Aoû 2016 - 9:19

Vu ses stats, il a l'air de passer plus de temps en prison que sur le glaçon...
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:39

Kloucek paraît être un enfant de cœur à côté......

J'dis ça, j'dis rien...
stef
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:47

cannibale a écrit:
Kloucek paraît être un enfant de cœur à côté......

petite vidéo

https://youtu.be/uTKStzb-bv0

un peu violent ....
cannibale
GamYo d'or
GamYo d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Jeu 25 Aoû 2016 - 11:55

Puckme a écrit:

Côté gagnait 200k$ US en AHL il y a deux ans, signature plutôt surprenante pour un club sous surveillance.

ça me paraît surprenant aussi comme recrutement?!

J'dis ça, j'dis rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Boxers de Bordeaux   Aujourd'hui à 7:04

Les Boxers de Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant