Information

[LM] Epinal 5 - 4 Lyon (22ème journée le 20 janvier 2015)

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel sera le résultat?

41% 41% 
[ 16 ]
13% 13% 
[ 5 ]
41% 41% 
[ 16 ]
5% 5% 
[ 2 ]

Total des votes : 39

le Mer 14 Jan 2015 - 16:33

Rappel du premier message :

VS

Dernière édition par melane33 le Mar 20 Jan 2015 - 22:55, édité 3 fois
melane33

Numéro de maillot : 33

Revenir en haut Aller en bas

le Mer 21 Jan 2015 - 22:06

@Gil521 a écrit:
@ajax 88 a écrit:Moi ce qui m’intéresse c'est comment le gros ressort de cette équipe a pu a ce point se gripper
si vite d'un coup,j'ai du mal a saisir!!!!!
 🐱 :suspect: Question Question Question Question
Sans être dans les secrets du club il est plausible d'imaginer plusieurs causes à cette débandade.
1) L'excellente première partie du championnat a certainement créé un sentiment exagéré de confort et de confiance.
2) La composition de l'équipe fortement rajeunie cette saison avec l'arrivée de jeunes joueurs français de qualité couplée au départ de joueurs étrangers de caractère a de facto fragilisé la force morale de l'équipe.
3)Le vieillissement inéluctable de certains joueurs cadres restants fidèles au club n'a pas été assez pris en compte (Plch,Petrak).
4) Le non choix par le staff d'un gardien d'envergure couplé à celui d'un backup français de qualité s'est payé au prix fort .Quand le dernier rempart est défaillant et que son remplaçant est d'un niveau trop juste les joueurs gambergent vite et perdent peu à peu confiance.Ils sont tétanisés et déjouent complétement.
4)Enfin l'entraîneur ,arrivé au dernier moment pour les raisons que l'on sait, n'a sans doute pas eu les moyens de mettre en place son projet.Il fait donc avec avec plus ou moins de bonheur.
5)Tant qu'il n'y aura pas une vraie osmose entre le staff et l'entraîneur l'ensemble de l'édifice demeurera branlant avec l'ensemble des désillusions que cela entraîne,inévitablement.
C'est mon diagnostic mais je suis persuadé qu'il y a d'autre causes encore...

+1000

Il y a peut-être d'autres causes mais celles-là suffisent déjà largement à expliquer la chute vertigineuse au classement. Pour la 1ère, je pense aussi tout simplement qu'on était en surrégime (Peut-être l'effet BOZON qui a fait boomerang). Les joueurs ont en effet été surmotivés par l'arrivée de P.B et n'ont peut-être tout simplement pas tenu la cadence en présumant de leurs forces!
CALT88

le Mer 21 Jan 2015 - 23:10

@CALT88 a écrit:
@Gil521 a écrit:
@ajax 88 a écrit:Moi ce qui m’intéresse c'est comment le gros ressort de cette équipe a pu a ce point se gripper
si vite d'un coup,j'ai du mal a saisir!!!!!
 🐱 :suspect: Question Question Question Question
Sans être dans les secrets du club il est plausible d'imaginer plusieurs causes à cette débandade.
1) L'excellente première partie du championnat a certainement créé un sentiment exagéré de confort et de confiance.
2) La composition de l'équipe fortement rajeunie cette saison avec l'arrivée de jeunes joueurs français de qualité couplée au départ de joueurs étrangers de caractère a de facto fragilisé la force morale de l'équipe.
3)Le vieillissement inéluctable de certains joueurs cadres restants fidèles au club n'a pas été assez pris en compte (Plch,Petrak).
4) Le non choix par le staff d'un gardien d'envergure couplé à celui d'un backup français de qualité s'est payé au prix fort .Quand le dernier rempart est défaillant et que son remplaçant est d'un niveau trop juste les joueurs gambergent vite et perdent peu à peu confiance.Ils sont tétanisés et déjouent complétement.
4)Enfin l'entraîneur ,arrivé au dernier moment pour les raisons que l'on sait, n'a sans doute pas eu les moyens de mettre en place son projet.Il fait donc avec avec plus ou moins de bonheur.
5)Tant qu'il n'y aura pas une vraie osmose entre le staff et l'entraîneur l'ensemble de l'édifice demeurera branlant avec l'ensemble des désillusions que cela entraîne,inévitablement.
C'est mon diagnostic mais je suis persuadé qu'il y a d'autre causes encore...

+1000

Il y a peut-être d'autres causes mais celles-là suffisent déjà largement à expliquer la chute vertigineuse au classement. Pour la 1ère, je pense aussi tout simplement qu'on était en surrégime (Peut-être l'effet BOZON qui a fait boomerang). Les joueurs ont en effet été surmotivés par l'arrivée de P.B et n'ont peut-être tout simplement pas tenu la cadence en présumant de leurs forces!
Ou tout simplement les joueurs sont arrivés en méforme et après une préparation intensive n'ont plus rien dans les jambes et ceci jusqu'à la fin de saison. .
Pour petrak on dit ce qu'on veut sur son niveau mais ce n'est pas du à son âge. .il est pile poil à maturité. .
stef

le Mer 21 Jan 2015 - 23:22

Bonsoir,
Alors, finalement, A. Baazzi a-t-il joué attaquant ou pas, hier soir ?
Et si oui, comment cela s'est-il passé ??
Emilien

le Mer 21 Jan 2015 - 23:44

Paulo88 a écrit:
@cannibale a écrit:
@hockey88 a écrit:
@stef a écrit:

tu as vu les images ? parce que c'est vraiment à l'appréciation .. Wink

Mon appréciation me dit que le but est valable sans contestation Wink

Ceux qui ont vu les images en cabine presse disent que le but est valable, la crosse est sous les épaules de Hocevar...

En revanche les mêmes images montrent nettement un hors jeu spinalien sur le second but de Kuralt... Donc là aussi c'est vraiment à l'appréciation! Wink
Et sinon pour le but de je ne sais plus quel spinaliens en transversale rentrante refusé pour hors jeu ... Les images disent quoi ? Smile
Ben moi j'aimerais bien avoir les images pour me faire mon idée moi-même ...
Toligwen

le Jeu 22 Jan 2015 - 0:12

@ajax 88 a écrit:Pourquoi pas gagner contre Dijon et Brest?????
Cela pourrait le faire,on peut rêver non????
Je pense que s'ils le veulent ils peuvent faire opération "je casse la baraque"
Et nous sommes la pour la suite.....
🐱 paix bière

OK,rêvons ! bière
Gilles Remiremont

le Jeu 22 Jan 2015 - 0:17

@Emilien a écrit:Bonsoir,

Oui il a joué attaquant avec les 2 slovènes KURALT et OGRAJENSEK.
C'était d'ailleurs un vrai bordel sur cette ligne pour savoir qui allait au face-offs. Ils y sont tous passé en fait!
BAAZI s'y est collé plusieurs fois Shocked évidemment avec beaucoup de déchets!!!!
Pour le reste, on ne l'a pas beaucoup vu et il a paru en manque de repères, ce qui est bien normal!
CALT88

le Jeu 22 Jan 2015 - 0:40

@CALT88 a écrit:

C'était d'ailleurs un vrai bordel sur cette ligne pour savoir qui allait au face-offs. Ils y sont tous passé en fait!
BAAZI s'y est collé plusieurs fois Shocked évidemment avec beaucoup de déchets!!!!
Pour le reste, on ne l'a pas beaucoup vu et il a paru en manque de repères, ce qui est bien normal!
Ok, je comprends... Cette ligne était donc bien celle annoncée quelques heures avant le match..
Merci CALT88 !
Emilien

le Jeu 22 Jan 2015 - 8:44

@cannibale a écrit:

En revanche les mêmes images montrent nettement un hors jeu spinalien sur le second but de Kuralt... Donc là aussi c'est vraiment à l'appréciation! Wink

après avoir vu les images,il n'y a pas hors jeu du tout... Wink pour le but de Lyon je continu à penser qu'il aurait pu être refusé car la crosse part du haut ( haut dessus de la barre ) vers le bas ...comme quoi être arbitre c'est difficile parfois.. Wink
stef

le Jeu 22 Jan 2015 - 8:45

@Emilien a écrit:
@CALT88 a écrit:

Ok, je comprends... Cette ligne était donc bien celle annoncée quelques heures avant le match..
Merci CALT88 !
et j'espère que Offret reprendra vite sa place tout comme Baazzi...
stef

le Jeu 22 Jan 2015 - 9:06

@stef a écrit:
@Emilien a écrit:
@CALT88 a écrit:

Merci CALT88 !
et j'espère que Offret reprendra vite sa place tout comme Baazzi...
J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas pour Baazi!
CALT88

le Jeu 22 Jan 2015 - 10:10

@CALT88 a écrit:

Perso j'ai trouvé cet alignement sans aucun intérêt. Ca n'a apporté absolument aucune plus value à l'attaque...
Pendant ce temps Rapenne ou Hordelalay ne sont montés que par intermitence (voir plus du tout au troisième tiers) et ont tout de même un meilleur niveau que Baazzi en attaque!

Remarquez on n'est pas à une incohérence prêt avec M Bozon qui n'a toujours pas de lignes fixes à 4 journées de la fin (même quand l'effectif est complet) et qui donne toujours un temps de jeu énorme au seul joueur qu'il a recruté: Leblond (1 but en 22 matchs), qui lui a à peine un niveau de 4ème ligne!

Quand je vois les anciens joueurs d'EDF juniors (dont l’entraîneur était Bozon je le rappelle) avoir leur place assurée sur les premiers blocs (Valier navigue quand même entre les 3 premières lignes depuis le début de la saison malgré deux petits buts) et que d'autre bien plus motivés font camping sur la 4 ou sur le banc, il ne faut pas me faire croire ensuite que PB placent les joueurs au mérite! 
Il faut peut-être aussi chercher de ce côté là la perte de motivation de certains?!...

Dernière édition par cannibale le Jeu 22 Jan 2015 - 10:17, édité 1 fois

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Jeu 22 Jan 2015 - 10:14

@stef a écrit:
@cannibale a écrit:

après avoir vu les images,il n'y a pas hors jeu du tout... Wink  pour le but de Lyon je continu à penser qu'il aurait pu être refusé car la crosse part du haut ( haut dessus de la barre ) vers le bas ...comme quoi être arbitre c'est difficile parfois.. Wink 

La barre est prise comme mesure si il y a but sur la déviation sur cette action ce n est pas le cas 
Ce sont donc les épaules du joueur qui sont pris en compte 
Pour moi but valable
odul

le Jeu 22 Jan 2015 - 15:37

@odul a écrit:
@stef a écrit:
@cannibale a écrit:

après avoir vu les images,il n'y a pas hors jeu du tout... Wink  pour le but de Lyon je continu à penser qu'il aurait pu être refusé car la crosse part du haut ( haut dessus de la barre ) vers le bas ...comme quoi être arbitre c'est difficile parfois.. Wink 

La barre est prise comme mesure si il y a but sur la déviation sur cette action ce n est pas le cas 
Ce sont donc les épaules du joueur qui sont pris en compte 
Pour moi but valable

pour moi aussi mais à chaud et sans ralenti l'arbitre aurait pu le refuser...
stef

le Jeu 22 Jan 2015 - 18:15

@Gilles Remiremont a écrit:
@CALT88 a écrit:
@Fabrice a écrit:Deux points, c'est tous ce que l'on retiendra d'un petit match de bas de tableau !! Pourtant l'entame de rencontre laissait présager une issue des plus favorables mais il n'en fut rien...au premier but lyonnais, les gamyos sont à nouveau retombés dans leurs travers habituels !! Une fébrilité et un manque évident de confiance qui aurait pu coûter une prolongation en fin de match....Fort heureusement, certains cadres ont relevé la tête et permis d'assurer un maintien qui ne fait plus aucun doute désormais !!

+1

Les play-offs sont désormais assurés!
Pour le reste, on repassera....

Imaginons que Caen à qui il reste 5 matches (soit 10 points possibles) et Morzine à qui il reste 4 matches (soit 8 points possibles) fassent le plein, Caen aurait 24 points et Morzine 24 points également, et que dans le même temps on en prenne aucun en 4 matches on resterait à 21 points. Les PO sont-ils vraiment assurés ??

Tu as entièrement raison que les play-offs ne sont pas assurés mathématiquement.
Mais bon, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que nous atterrissions en play-down avec les équipes derrière nous qui se rencontreront aussi entre elles.

C'est donc possible, voici un scénario:

Tous d'abord, il faut que les Gamyo ne prennent aucun point sur les 4 dernières rencontres et restent donc à 21 points! (EPINAL-DIJON / BRIANCON-EPINAL / EPINAL-BREST et GRENOBLE-EPINAL). Pourquoi pas mais ils peuvent régler le problème dès demain!

Ensuite:

- Pour Dijon (10ème / 20 pts): à Epinal (2pts), à Briançon (0), à Grenoble (0), r Briançon (0), à Brest (0)
Cà leur fait 22 points avec juste une victoire à obtenir contre nous!

- Pour Lyon (11ème / 18 pts): r Amiens (2pts), à Morzine (0), r Chamonix (2), à Angers (0)
Ca leur fait 22 points également avec 2 victoires à obtenir sur leurs 2 matchs à domicile!

- Pour Brest (12ème / 16 pts): à Gap (0 Pt), r Caen (2), à Epinal (2), r Dijon (2)
Ca leur fait 22 points également avec 3 victoires qui paraissent éventuellement accessibles!

- Pour Morzine (13ème / 15 pts): r Angers (2pts), r Lyon (2), r Rouen (1), r Caen (2)
Ca leur fait 22 points également avec 7 pts sur 8 à prendre à domicile, avec 2 grosses équipes à rencontrer. C'est là que ca devient le scénario catastrophe car quand même très peu probable!

- Pour Caen (14ème / 14 pts): ils resteraient bon dernier avec 2 ou 4 points de plus maximum.

Avec ce scénario catastrophe, nous serions effectivement 13ème et en play-down.
Mais je rassure tout le monde, je n'y crois pas Very Happy surtout par rapport au parcours éventuel de Morzine!
CALT88

le Jeu 22 Jan 2015 - 19:57

@CALT88 a écrit:
Ensuite:

- Pour Dijon (10ème / 20 pts): à Epinal (2pts), à Briançon (0), à Grenoble (0), r Briançon (0), à Brest (0)
Cà leur fait 22 points avec juste une victoire à obtenir contre nous!

- Pour Lyon (11ème / 18 pts): r Amiens (2pts), à Morzine (0), r Chamonix (2), à Angers (0)
Ca leur fait 22 points également avec 2 victoires à obtenir sur leurs 2 matchs à domicile!

- Pour Brest (12ème / 16 pts): à Gap (0 Pt), r Caen (2), à Epinal (2), r Dijon (2)
Ca leur fait 22 points également avec 3 victoires qui paraissent éventuellement accessibles!

- Pour Morzine (13ème / 15 pts): r Angers (2pts), r Lyon (2), r Rouen (1), r Caen (2)
Ca leur fait 22 points également avec 7 pts sur 8 à prendre à domicile, avec 2 grosses équipes à rencontrer. C'est là que ca devient le scénario catastrophe car quand même très peu probable!

- Pour Caen (14ème / 14 pts): ils resteraient bon dernier avec 2 ou 4 points de plus maximum.

Avec ce scénario catastrophe, nous serions effectivement 13ème et en play-down.
Mais je rassure tout le monde, je n'y crois pas Very Happy surtout par rapport au parcours éventuel de Morzine!

En effet ce scénario est probable pour nous et les 3 équipes suivantes... Pour Morzine en revanche ça me parait quasi impossible... Donc c'est Morzine qui devrait nous sauver des Play-down...

Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce...
cannibale

Numéro de maillot : 22

le Jeu 22 Jan 2015 - 20:22

Comme on va prendre 4 pts le problème ne se posera pas. . Wink
stef

le Jeu 22 Jan 2015 - 20:54

OK avec toi Stef
C'est la seule chose a faire plutôt que de faire des calculs qui nous font mal a la tête,a eux de 
défoncer,ils sont payés pour cela:nous faire plaisir!!!!
:drap6: 🐱 bière
ajax 88

le Jeu 22 Jan 2015 - 21:43

@ajax 88 a écrit:OK avec toi Stef
C'est la seule chose a faire plutôt que de faire des calculs qui nous font mal a la tête,a eux de 
défoncer,ils sont payés pour cela:nous faire plaisir!!!!
:drap6: 🐱 bière

Non ils sont payés pour jouer au Hockey
TRD 88

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Pendant le match, utilisez la chatbox pour donner vos impressions [ouvrir en plein écran]